Chers amis, en ce 35è anniversaire des apparitions, je souhaite vous parler de la Bosnie Herzégovine. Dans plusieurs messages notamment celui d’hier, la Madone, la mère de Dieu dans l’Ordre Romain souhaite faire résonner dans la chapelle de la Réparation l’appel de Medjugorje. La Bosnie Herzégovine va se retrouver devant une réalité géopolitique complexe et c’est pour cela que la Sainte Vierge continue d’apparaitre à Medjugorje. Ce qui va être dit est une anticipation de ce qui sortira de la part des voyants de Medjugorje. La Bosnie Herzégovine est un champ de bataille entre l’Occident et la Russie. Personne n’attend la main de la Russie sur la Bosnie Herzégovine. Il existe des tensions de l’intégration européenne de la Bosnie Herzégovine. Mais dans les coulisses, l’influence russe est là dans les Balkans. En 1995, des accords ont été signés pour restaurer la paix. Encore une fois, a dit Marie – et ce que les voyants de Medjugorje gardent pour l’instant secret – la paix s’apprête à tomber. Nous savons que la Bosnie Herzégovine est divise en deux, la république serbe et la fédération croato-bosniaque.
C’est une architecture complexe, un terreau fertile pour des tensions politiques et ethniques. Ces dernières années, plusieurs initiatives menées par la république serbe cherchaient à affaiblir les institutions et fragilisant ainsi l’accord scellé en 1995. La situation s’apprête à changer. Il m’a été montré de grandes souffrances dans l’enclave. De la partie où se trouvent les musulmans Albanais, où les serbes seront attaqués. Il y a une volonté forte de chasser les serbes, de mener une grande épuration ethnique. La trêve, dit la sainte vierge, a servi au réarmement et les combats vont reprendre.
Nous allons chers frères et sœurs, voir des populations chassées de leurs terres, dépouillées de tout, menacées par des bombes. Les croates d’hier seront remplacés par les serbes.
On conduira des hommes, des femmes, et même des enfants pour aller combattre. L’unique raison réside dans les armes. Des armes qui vont s’abattre sur des villes comme Sarajevo. Il m’a été montré sur une carte différentes villes en Bosnie Herzégovine. L’offensive musulmane pénétrera au nord et au sud de la Bosnie Herzégovine. Il y aura un carnage répété des citadins sans défenses qui feront la queue pour avoir de l’eau, et même les enfants qui jouaient devenaient des cibles. La Bosnie vit un équilibre fragile car la Bosnie Herzégovine se trouve à la frontière de plusieurs mondes. Les hostilités arrêtées en 1995 vont reprendre entre serbes slaves orthodoxes, et bosniaque salves islamisés et même les croates slaves catholiques ; ce sera un moment imprévisible pour l’Europe et pour le monde. La Sainte Vierge le dit dans l’Ordre romain et vous l’entendrez à Medjugorje, la Sainte Vierge le dit dans l’Ordre Romain pour que vous soyez témoins que c’est la Mère de Dieu qui parle. Elle parle dans l’Ordre Romain comme Elle parle à Medjugorje. Elle a dit hier soir que le foyer de la guerre était mal éteint et une fois de plus la Bosnie Herzégovine devient une aire de sang. Les Balkans, chers frères et sœurs, peuvent nous paraitre si lointains, mais aussi si proches. Nous devons prier. La Bosnie Herzégovine, chers frères et sœurs, est au bord de l’implosion ; la Ste Vierge dut qu’elle est au bord d’une implosion et sous la menace d’une sécession serbe. La Ste Vierge est inquiète car le pays est en train de se diviser. L’inquiétude grandira du côté européen mais ce sera trop tard ; Il y aura des efforts, il y aura une intervention.
L’union européenne ne parle pas d’une même voix. Nous avons des dirigeants Hongrois et Slovènes qui soutiennent des leaders séparatistes et la Croatie a des intérêts communs avec les serbes. A qui profite cette situation géopolitique ? Aux russes ! La Russie dispose en Bosnie d’une fenêtre de tir pour avancer et personne, personne, personne, n’attend la Russie au milieu de la Bosnie Herzégovine. Si la Bosnie Herzégovine s’effondre, c’est l’Europe qui meurt. La situation des Balkans occidentaux, vous allez l’entendre très bientôt, pas des petites secousses, de petits évènements. Ce que j’entends par secousses ; de petits faits divers, parlant de divisions. Ce n’est qu’une amorce. Nous devons prier. Le jour prochain, chers frères et sœurs, si nous n’élevons pas aux pieds de Marie des prières ardentes, nous allons nous retrouver écrasés par un océan d’indifférence, d’égoïsme, nous devons supplier la reine de la paix pour les villages qui vont être brûlés, déserts. J’ai vu des maisons en flamme, des fosses communes, il n’y avait pas une seule maison intacte, les églises étaient détruites, il n’y avait plus de téléphone, ni eau, ni électricités, les hôpitaux étaient dépourvus de chauffage. La Ste vierge me montre de doigt sur une carte une ville Drvar et une autre ville Kupress et je vois ces villes détruites.
Vite, comment rééquilibrer les choses ? Les grands de ce monde se sont toujours disputés donnant raison au plus fort. La Russie cherchera à se partager la Bosnie. Nous devons demander à Marie de déverser ses grâces de protection, d’Amour divin. J’ai vu des familles réfugiées sans toits, sous des bâches au milieu d’un hiver dur. Chers frères et sœurs, nous sommes là devant une situation qui se répète. La Sainte Vierge appelle les Balkans : « la poudrière de l’Europe ». La guerre à venir en Bosnie Herzégovine sera le naufrage de toute l’Europe. Nous devons prier. La situation à Sarajevo, à bout de souffle, paraitra tragique. Même les mosquées je les ai vues détruites. La terreur des bombes revient. J’ai vu des serbes de Bosnie s’en prendre à des catholiques, et d’une région qui commence par « Banja » (Banja Luka), j’ai vu un évêque qui était torturé, j’ai vu des religieux être jetés, j’ai vu le corps de plusieurs religieuses. Il y a pour Sarajevo, une grande menace.
Il y a une situation qui va nous mener à une grande épuration. Implorons la Mère de Dieu, la Reine de la Paix. Chers romanistes, nous entendons depuis plusieurs jours les alertes des Etats Unis, de l’Union Européenne. Toutes les manœuvres sont là et tous les coups sont permis. La nation européenne et chrétienne se trouve face à la menace islamiste. L’influence de la Turquie va se faire plus forte pour s’implanter dans les Balkans. Le Kosovo, les séparatistes albanais du Kosovo ; chers frères et sœurs, connaitront une situation très dure. Oublié l’accord de 1995.
Remettons à Marie, chers frères et sœurs, la Bosnie Herzégovine, remettons à Marie les Balkans. Prions, supplions. Que tous les champs de bataille qui laissent trainer derrière eux des rivières de larmes, des besoins urgents, une mer de pitié ; que ces champs de batailles puissent se changer en terres de libertés, de fraternité, de solidarité, d’Amour et de Paix. Nous savons que par les messages, l’Empire chrétien triomphera. Qu’il y aura la fin de l’islam, que la Russie, et l’Angleterre, la Chine deviendront catholique, que l’Asie sera évangélisée et convertie. Nous savons que la grande famille slave sera réconciliée dans l’unité et dans la foi. Nous connaitrons de grands évènements du siècle qui changeront la face du monde.

Laisser un commentaire