Communiqué du 25 août 2024 – Constat d’échec des négociations de Paix

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

La Paix soit sur vous, loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

Suite aux multiples tentatives du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken d’assurer, par le poids de la puissance diplomatique américaine sur la politique internationale, une trêve entre Israël et le Hamas ; nous observons plutôt en ce dimanche 25 août une recrudescence des tensions.

Ce matin, Israël a frappé le Hezbollah en anticipation d’une attaque de grande envergure qui a été détectée. Le Hezbollah de son côté a riposté avec son attaque préparée ; suite à la mort du haut chef militaire tué dans la frappe israélienne de Beyrouth le 30 juillet.

Le ministre israélien de la défense a étendu l’état d’urgence à l’ensemble de l’Etat hébreu.

L’Ordre Romain de Marie Reine de France affirme que ce n’est pas cet évènement qui engendrera la régionalisation du conflit mais un autre évènement qui n’a pas encore eu lieu. Toutefois, cet évènement est une balise prophétique car Henri avait révélé début juin que lorsqu’il ferait une allocution sur la ceinture de la Madone (faite le 22 août), la ligne bleue entre Israël et Liban serait franchie.

Si la première puissance diplomatique ne parvient pas à établir son meilleur plan pour une trêve, deux raisons sont possibles : ou bien ce n’est pas vraiment la Paix qui est recherchée ou bien les conditions fixées ne conviennent pas au deux belligérants.

Négocier, c’est trouver un terrain d’entente pour que chacun soit gagnant. C’est accepter de revenir sur ses positions et que l’intérêt de l’autre compte. C’est reconnaitre en son vis-à-vis une humanité souffrante. Puisque la réussite diplomatique n’est pas entre les mains des grandes puissances, alors il faut admettre que le bon sens repose dans les mains des plus petits. C’est donc aux plus petits, aux réprouvés, aux éprouvés, aux malades ou mis à l’écart que l’Ordre Romain adresse son appel ; que soit forgé un tissu de petites âmes de bonne volonté pour toucher le cœur des responsables politiques.

In Hoc Signo Vinces !

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Une réponse à « Communiqué du 25 août 2024 – Constat d’échec des négociations de Paix »

  1. Avatar de mariebrou17
    mariebrou17

    Chers frères et sœurs en Christ,

    Prions, prions à temps et à contre temps.

    Bénédictions

    J’aime

Laisser un commentaire