Méditation du 14 août 2024, de Lise Emmanuelle

Cela fait plusieurs jours que je sens que le Seigneur est à la porte de mon cœur et veut me parler. Ce matin, je me réveille et pendant ma prière, une lumière s’allume dans mon esprit, le Seigneur veut me parler de ce que nous avons vécu ces jours derniers en France, je commence à écrire ce qui me vient dans le cœur en lui redisant à l’instar du roi Salomon « donne-moi Seigneur un cœur qui écoute » puis comme Samuel « parle Seigneur ton serviteur écoute » Que dire ? Que penser ? et que faire ?
Voilà ce que qui ressort de cette prière … une prise de conscience importante !
Le Seigneur en effet veut que l’on sache et prenne conscience que c’est bien son Sacré Cœur qui a été meurtri, bafoué et attaqué une fois de plus et que ce n’est pas un hasard.
C’est bien lui qui a souffert et souffre sans cesse de nos ingratitudes et de toutes nos offenses et obscénités. Bien plus que nos pauvres petits cœurs. C’est bien à lui qu’on s’est attaqué.
Ce n’est pas, en effet, un hasard que nous ayons été mis face à un dévoilement extraordinaire de haine, de ténèbres, de laideur, de perversion abjecte, de manipulation, de Mort. (Sans doute les mots manquent pour qualifier ce qui nous a été révélé)
Ne soyons pas dupes, ce n’est sans doute pas un hasard que ce dévoilement soit fait en cette année 2024, année justement où nous fêtons, en France, à Paray le Monial cet anniversaire, ce jubilé des 350 ans des apparitions de Jésus à Sainte Marguerite Marie ! Immense grâce pour cette Terre Bénie de France où le Christ a choisi de montrer son Cœur Brûlant d’Amour pour nous et qui saigne cependant de nos ingratitudes. Terre Choisie où Jésus demande la dévotion à son Cœur Sacré et sa consécration de la part du roi de France et de tout le pays pour le sauver ! Consécration qui n’a pas été entendue et réalisée à l’époque et dont, depuis 350 ans, nous voyons encore les conséquences si désastreuses et de plus en plus ténébreuses ! L’attaque est violente et préparée de très longue date ! Nous l’avions sans doute oublié ! Pourtant ne devait-elle pas être attendue ?
La Noirceur est à l’œuvre dans notre Pays depuis tout ce temps et nous la devinions de plus en plus perceptible, ces dernières années et mois certes. En fait, pour certains même, par la grâce de l’Esprit Saint, nous savions déjà qu’elle était vraiment là. Nous en avons eu la confirmation mais nous ne l’imaginions peut-être pas d’une telle ampleur et dans une telle mesure, ou du moins qu’elle nous serait dévoilée à cette ampleur et dans une telle démesure ! dévoilée est sans doute le bon mot, un voile a été levé sur l’abject et le laid et la révélation a été faite !
Notre France tombe ainsi très bas et la chute est violente, rapide et sans appel.
Marthe Robin nous avait prévenu et sa prophétie resonne dans ma tête en ce moment. « La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte. » Voilà, nous le vivons « en live » et à la face du monde ! Oui, la France tombe et sans doute va-t-elle descendre encore plus bas avec ce qui vient de nous être dévoiler et révéler.

Rappelons-nous toujours cependant que Dieu dans son immense et infinie Miséricorde et dans sa Puissance de Feu tire toujours du Bon, du Beau et du Vrai, des pires horreurs que les ténèbres peuvent créer.

Et, il y a eu du Beau, du Bon et du Vrai !
À commencer par beaucoup de prières, des messes de réparation et mais aussi des témoignages de foi de ceux qu’on n’attendait pas forcément, les sportifs !! Inattendu sans doute que cette place des Jeux Olympiques devienne un Lieu de Joie, de Paix, de Prières finalement de Glorification du Christ !
Il y a eu des réactions sincères du monde entier mais pas de tous c’est vrai ! Beaucoup ont crié au blasphème et à l’offense pour les Chrétiens ! Certains parmi les chrétiens ont ouverts les yeux, pas tous, nos évêques français dans leur immense majorité, se sont montrés bien timides, à quelques exceptions près, à féliciter, d’autres prêtres, religieux et laïcs se sont levés et des initiatives sont nées, des conversions aussi semble-t-il ont été annoncées.
Saluons et remercions ensemble le Seigneur de tous ses actes de courage et de foi !
Si peu cependant ont souligné que l’Offense principale n’était pas pour nous, les chrétiens et notre foi ou notre religion mais bien pour le Cœur de notre Jésus, pour Marie, sa Mère et finalement pour toute la Cour Céleste et le Ciel Entier !!!
Étonnante et inattendue alors cette défense du Christ et de Marie sa Mère ,provenant de certains pays musulmans tels la Turquie, plus virulents dans leurs réponses que nos pays aux racines Chrétiennes, en affichant par exemple, la Cène sur des ponts dans leur pays tout en proclamant que le Christ est sacré et un grand prophète et bien le Fils de Marie et que de ce fait, il doit être respecté ; rappelons juste, que pour nous chrétiens, Jésus Christ est bien plus qu’un prophète puisque Dieu lui-même : Homme certes et Dieu à la fois mais une réponse forte tout de même de ces pays qui les honorent.

Il y a donc eu du Beau, du Bon et du Vrai et cela doit nous encourager à persévérer dans notre Foi.

Oui Dieu est miséricorde et amour infini mais parce qu’il est amour infini il est aussi juste et vrai et sa justice peut être terrible ! Ne l’oublions pas.
« Priez, priez, priez » : nous invite la Vierge Marie.
Offrons nos Louanges et nos Caresses d’Amour à Jésus et à sa Mère. Disons-leur que nous les aimons et consolons-les, demandons-leur pardon pour toutes nos offenses mais aussi toutes les offenses et les blessures que le Monde leur inflige encore et encore. Réparons et associons-nous au grand message de la Madone de la Réparation.
Intercédons aussi avec tous les Saints et les mes du Purgatoire auprès de Dieu, le Père Éternel et Tout puissant pour qu’Il épargne notre Pays … notre belle et douce France ! Que Sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis, que Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus prient, du Haut du Ciel, pour nous tous.
Parce que ce n’est pas ça la France ! Alors gardons l’Espérance !

La France tombera très très bas nous dit-on mais il nous ait aussi annoncé qu’elle se relèvera la première aussi vite qu’un bouton de Rose qui éclot un beau matin de printemps et toutes les nations la suivront ! Marie, Reine de France, ne restera pas inactive, elle triomphera !! La France, n’est-elle pas la Fille Aînée de l’Église, celle qui a été choyée et aimée par le Cœur de Jésus à Paray le Monial, par la Vierge Marie qui n’a cessé d’apparaitre en marquant son M sur notre pays, par Saint Joseph au Bessillon, par Marie Madeleine à la Sainte Baume, Marthe et Lazare du coté de Marseille et des Saintes Maries de la Mer, par tous Ses martyrs, tous Ses Saints et tous Ses Prophètes ! C’est une Terre bénie et sacrée, bafouée certes mais qui est et reste malgré tout, la Nation choisie du Ciel ! Marthe nous le confirme « Elle (la France) ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain… La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C’est Elle qui sauvera la France et le monde… Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit. Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples. Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »
Prions donc pour notre Pays mais aussi par charité, (même cela nous est ou peut paraître difficile), pour tous ces orgueilleux qui se prennent pour Dieu, tous ceux qui ont fait le vœu de détruire notre France et tous les Français, tous ceux qui veulent détruire notre Foi, notre Église et finalement pour tous ceux qui veulent détruire encore et toujours Dieu et Sa Création toute entière, pour tous ceux qui s’attaquent à Son Amour, au Beau, au Bon et au Vrai c’est à dire au Cœur Sacré, Doux et Humble de notre Jésus Bien Aimé. Lui seul les jugera. Que Dieu prenne pitié d’eux.
Dieu est à l’œuvre et Marie aussi n’en doutons pas, ils sont les Victorieux ! Aidons-les de tout notre Cœur ♥️ ! Redisons-leur notre foi et consacrons-nous tous les jours à ces Cœurs si bénis, si sacrés mais si offensés.

Un grand signe d’Amour nous est donné en ces jours !
En effet, comme pour conjurer le sort et surtout nous redonner espoir, le 10 août, veille de la cérémonie clôture des jeux, Dieu nous a offert un signe magnifique d’encouragement ! « Le nihil obstat a été accordé pour la poursuite de la cause de Luisa grâce au travail théologique du Père Ianuzzi. » Il nous rappelle ainsi qu’Il nous offre, dans sa grande bonté et son immense mansuétude, le don extraordinaire de Sa Divine Volonté, Il souligne ainsi que rien ni personne ne pourra arrêter ce don qu’Il a Lui-même initié : ce Cadeau immense et sans commune mesure de la Divine Volonté, nous redisant ainsi que c’est bien Lui le Maître de l’Univers, le Seul et Unique Créateur de toute chose ! Que le Saint Esprit ouvre nos cœurs à ce don immense et qu’Il nous guide sur nos chemins de foi, vers Dieu le Père tout puissant de toute éternité, par son Fils Bien Aimé, notre Seigneur Jésus Christ !
Glorifions-Le et répétons-Lui chaque jour « Oui Seigneur que Ton Règne Vienne, et que Ta Volonté soit faite dans mon cœur et sur la Terre comme au Ciel ! »

En cette veille de l’Assomption, Fête par excellence de notre Maman du Ciel, ne l’oublions pas et prions avec elle, célébrons-la et proclamons-lui tout notre amour, pour elle et pour son Fils et ainsi ce faisant rendons lui tout son amour pour nous et notre Pays.

O Marie, très pure et conçue sans péché, notre Mère, notre Confiance, notre Salut et notre Espérance, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous et répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur chacun de nous, sur notre pays la France et sur toute l’Humanité.

St Michel Archange protégez nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, que Dieu lui fasse sentir Son Empire, nous vous en supplions, et vous, Prince de la Milice Céleste, par la Force Divine, repoussez en enfer, Satan et les autres esprits mauvais, qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Et que Marie, Madone de la Réparation, Vierge de la Paix, Notre Dame de France veille sur nous tous, intercède pour nous tous et nous bénisse tous !

Amen 🙏


Commentaires

Une réponse à « Méditation du 14 août 2024, de Lise Emmanuelle »

  1. Avatar de bernadettefroidevaux
    bernadettefroidevaux

    Merci infiniment de ce beau message si plein d’espérance pour ce qui est à venir !

    J’aime

Laisser un commentaire