
Chers frères et sœurs
Après le choc des annonces de Henri, mystique, fondateur de l’Ordre Romain, sur le silence de la Vierge de Réparation, c’est le temps de la veille et du discernement.
Le Seigneur nous invite, plus encore nous appelle, depuis des années et particulièrement ces dernières années à revenir vers Lui, à revenir toujours plus et encore à son Sacré Cœur ! C’est Lui la seule et unique Source de Paix et d’Amour !
Les prophètes ont appelé, les mystiques aussi !
Mais Dieu a-t-il été entendu ou même écouté ?
Clairement pas suffisamment !
Voire même pas du tout à certains endroits de la Terre !
Alors maintenant que le Silence de Dieu se dessine qu’allons-nous faire ?
Est-ce le temps de prolonger notre silence à nous aussi ? Est-ce encore le temps de l’annonce ? ou bien celui de la préparation et de la veille ? L’évangile de dimanche nous donne une piste, Jésus nous demande de veiller mais il nous donne aussi, à chacun, une mission ! Et le centurion romain de l’évangile de ce lundi nous montre le chemin à suivre : la compassion et l’intercession pour notre prochain. En terme de combat, nous pouvons dire « chacun à son poste » ! Nous devons tous être prêts !
Il s’agit donc, pour chacun, d’avoir le cœur ouvert pour entendre ce que le Seigneur attend de nous, notre mission spécifique pour les temps à venir, de nous y préparer et de veiller !
Noé semble un bon exemple pour nous !
Seul Noé et sa famille se préparaient, eux seuls étaient prêts au moment du Déluge. Noé a écouté le Seigneur, il a suivi ses commandements, il a préparé son Arche sans se soucier du jugement et des moqueries des autres, il était pleinement ancré en Dieu, il a veillé le cœur ouvert à la Parole du Seigneur et au moment voulu par Dieu et ainsi il a pu embarquer dans son arche et être sauvé. Noé était uni à Dieu, en harmonie, comme s’ils avaient une respiration commune.
En vertu de cela, il apparaît que ce temps de silence, qui va nous être imposé, si nous ne réagissons pas assez vite, est un temps de « profonde Respiration unie à Dieu », avec une longue Inspiration suivie d’une Expiration brève, comme lorsqu’on prend son souffle avant une course folle ou un combat qui s’annonce difficile !
Alors et nous ? Où en sommes-nous ? Notre cœur est-il ouvert, sommes-nous suffisamment ancrés et attachés (consacrés) au Sacré Cœur de Notre Doux Jésus, à celui Immaculé de sa Sainte Mère et du Chaste et Pur Saint Joseph, nos refuges ? Avons-nous pris une assez profonde inspiration imprégnée de l’Amour de l’Amour ?
Quelle est notre réponse ? Est-ce que notre Arche est prête ? Avons-nous assez purifié nos cœurs ? Sommes-nous attachés au seul et unique Roc de notre Vie, notre Seigneur ?
Sommes-nous prêts à vivre « le Déluge » qui semblent arriver sur notre monde ?
Sommes-nous suffisamment armés et confiants pour le surmonter ?
Marie nous invite à nous rassembler et nous faisons la sourde oreille, elle nous convie à faire Unité et nous faisons division, et ce par orgueil le plus souvent, elle nous invite à la suivre parce qu’elle est et sera celle qui écrasera la tête du Serpent, nous ne la croyons pas, et nous ne la suivons pas !
A y regarder de près, il semble que nous ne soyons pas encore et assez prêts et pourtant, il ne nous reste si peu de temps !
Allons -nous faire comme si de rien n’était ? Allons-nous fermer les yeux et notre cœur ??
Qu’est ce qui nous bloque ?
La peur peut-être, le regard des autres et plus encore leur jugement surement, notre incrédulité due à notre manque de Foi, notre esprit rationnel qui prend le dessus ?
Qu’avons-nous vraiment à perdre ? Ou plutôt qu’aurions-nous à gagner si nous abandonnions tous nos préjugés et osions de rentrer dans le combat de l’Amour avec La Vierge Marie ? Ne soyons pas ni frileux, ni tièdes ! Noé et les apôtres et tous les saints ont-ils eu peur eux aussi ?
Oui sans doute, mais irrigués et enflammés par le Saint Esprit et ancrés en Dieu Fils, ils sont sortis de la peur et ils se sont préparés, ils ont veillé et chacun à leur porte, ils ont agi et pu faire ce que Dieu attendait d’eux !
Prions et appelons sur nous tous, le feu du Saint Esprit, Celui-là même qui a embrasé Marie de Sa Flamme d’Amour, pour qu’Il nous inonde, qu’Il nous embrase nous aussi et nous donne à tous la Force et le Courage suffisants pour aller dire et annoncer ce que Dieu, par Marie, Madone de la Réparation, nous demande, osons appeler autour de nous, par exemple, des ambassadeurs pour qu’elle puisse annoncer son plan de Paix.
Que Sainte Jeanne D’Arc et Saint Louis intercèdent pour nous !
Ne sommes-nous pas, nous aussi, sa petite armée, « les apôtres des derniers temps » annoncées par Saint Louis Marie Grignon de Montfort, et à Medjugorge, que la Vierge Marie appelle de tous ses vœux depuis tant d’années ?
Ne laissons pas le Silence s’installer alors que nous n’avons pas fait le maximum pour l’éviter !
Rappelons-nous toujours que Dieu n’a pas besoin de nous mais qu’Il nous désire ardemment, qu’Il nous veut acteurs libres et fidèles dans Son plan Divin alors relevons la tête pour Lui !
Sachons lui dire avec force et conviction “Oui Seigneur je le veux, Que Ta Volonté soit faite sur Terre comme au Ciel ! Fiat Voluntas tua ! et fais que, moi ton petit rien, je sois ton petit et fidèle instrument d’Amour ! »
Marie a dit « Oui » et par Elle, notre monde a changé et le Salut est arrivé ! Elle, La Petite Servante du Seigneur est devenue La Reine des Cieux, Notre Dame de la Paix.
Notre prière et notre intercession peuvent encore toucher le Cœur de son Fils, le Prince de la Paix. Tenons-nous, nous aussi sur la brèche, comme Abraham l’a fait humblement et demandons Miséricorde au Père Éternel (Genèse 18:16-19:29) et gardons toujours dans le cœur que notre Dieu est le Roi de l’Impossible . Oui « Rien n’est impossible à Dieu », croyons comme Marie à Cana et appelons avec Elle les Miracles de Dieu.
Intercédons et réparons tous ensemble avec notre Maman du Ciel et tous les Saints de tous les temps passés, présents et futurs pour qu’Elle puisse continuer à soutenir le Bras Divin de Son Fils, qu’Elle puisse continuer à nous guider et ainsi à amoindrir et à ralentir l’inévitable !
Et dans la confiance et la paix, abandonnons-nous à sa Volonté Divine entièrement et rendons Lui grâce pour tout ce qu’Il a déjà fait, fait encore et continuera à faire dans les siècles des siècles car Il est Grand et Il fait des Merveilles.
Amen
Lise Emmanuelle, mystique en communion avec l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire