Fil d’actualités

Les grandes catégories de publications:

La Bannière de Notre Dame

Le livret hebdomadaire du mercredi, contenant les enseignements et extraits d’allocution d’Henri

Rosa Sine Spina

Le livret hebdomadaire du samedi, contenant des nouvelles d’actualités ecclésiales, sociales le tout présenté à travers le regard de Notre Dame, la Rose sans épines!

Vers le Triomphe du Cœur Immaculé

Un livret mensuel paraissant le 18 de chaque mois, comme date prophétique pour l’avenir. Le Triomphe du Cœur Immaculé est un évènement qui paraîtra avec le cinquième dogme marial à venir!

Prophéties

Le Secrétariat rassemble les prophéties données par la Madone de la Réparation à Henri. Un travail de fond est réalisé pour mettre à disposition et en évidence les évènements qui se sont réalisés.

Léon XIV encourage les jeunes à devenir «artisans de paix et de réconciliation»

«La réconciliation est aujourd’hui un appel qui vient de toute l’humanité affligée par les conflits et les violences. Le désir d’une pleine communion entre tous les croyants en Jésus-Christ s’accompagne toujours de la recherche de la fraternité entre tous les êtres humains», avait d’ailleurs récemment rappelé le Pape Léon XIV lors de la rencontre œcuménique de prière à Iznik.

Le Successeur de Pierre encourage donc ces jeunes à devenir «des pèlerins de confiance, artisans de paix et de réconciliation», capables de porter «une espérance humble et joyeuse». Léon XIV termine son message confiant les jeunes, ainsi que la Communauté de Taizé et sa mission œcuménique, à l’intercession de la Vierge Marie. Il accorde à tous, de «grand cœur, sa bénédiction apostolique».

Comme un lien évident avec le projet de la Très Sainte Vierge sur les ambassadeurs de Paix qui sont aussi appelés artisans de Paix.

Heureux les artisans de Paix, car ils seront appelés Fils de Dieu!

Saint Jean l’évangélisteApôtre et évangéliste (+ 101)

Un homme avait deux fils, comme lui pêcheurs sur le lac de Tibériade. Jacques et Jean, les fils de Zébédée, ne manquaient pas de personnalité: on les appelait « fils du tonnerre ». Grande était leur soif spirituelle. C’est pourquoi ils s’attachèrent à l’enseignement de Jean le Baptiste: « Celui qui vient derrière moi est plus grand que moi. » Aussi, quand le Baptiste dit un matin, en leur montrant Jésus de Nazareth: « Voici l’agneau de Dieu. » Jean suivit cet homme. Jacques dut hésiter encore. Lorsque quelques jours après, Jésus dit aux deux frères qui maillaient leurs filets: « Venez avec moi. » Jacques et Jean suivirent le Maître.
Jean était jeune. Il avait un grand amour du Christ. Il pensait que celui du Christ était plus grand encore. Alors il s’appela: « le disciple que Jésus aimait. » Il fera partie du petit groupe des fidèles d’entre les fidèles. Il est sur le Mont Thabor lors de la Transfiguration, à la Cène, tout contre Jésus et au Calvaire, le seul parmi les apôtres, au pied de la croix. C’est là que Jésus lui confie Marie, sa mère.
Selon la tradition de l’Église catholique, c’est toute l’Église qui est confiée à la Mère de Dieu. Au matin de Pâques, il court et précède Pierre au tombeau: « Il voit, il croit. »
Une tradition ancienne veut que Jean vécut ensuite à Éphèse avec Marie. Qu’il y écrivit le quatrième évangile. Qu’un séjour à Patmos fut l’occasion d’une révélation qui devint l’Apocalypse. Qu’enfin, lorsqu’il fut vieux, il ne sut que répéter sans cesse l’essentiel de ce que le Christ lui avait enseigné et donné de découvrir: « Dieu est amour. Aimez-vous les uns les autres. »

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.