
-Le président américain a estimé devant la Norvège que n’ayant pas reçu le prix nobel qu’il avait pourtant mérité, il n’est plus obligé de penser uniquement à la Paix.
-Les alliances actuelles ne signifient plus rien dans les discours politiques. La guerre interne à l’OTAN prévaudra face aux intérêts des Etats-Unis pour l’annexion du Groenland. Et ce, de la part des Etats Unis comme de la part des pays européens. Peu importe également que les Groenlandais ne soient pas favorable à l’invasion des américains, Donald Trump indique qu’il leur parlera et qu’ils tomberont d’accord. L’Europe s’opposant, il menace Macron de destitution et place des sanctions douanières terribles pour l’économie européenne.
-L’Europe répond à ça en développant elle aussi des sanctions; mais les pays sont partagés entre la crainte de provoquer des conflits plus importants, la défense de l’Ukraine contre la Russie ou la dispersion de la lutte sur tous les fronts.
-La Russie avance donc plus aisément vers Kiev qui est en train de survivre sous le froid; faut aux infrastructures enrgétiques qui ont été détruites.
-La centrale nucléaire de Tchernobyl a perdu son alimentation externe et passe donc à un état préoccupant pour la sécurité.
-Trump se prépare à une intervention en Iran, déplaçant la flotte de l’USS Lincoln (90 appareils, des milliers de soldats) vers le Golf Persique et déployant des avions ravitailleurs sur la route entre l’Europe et l’Iran.
-Dans la provocation, Trump poste une photo dans son bureau de son groupe de guerre avec le Canada rerésenté avec le drapeau américain.
-La Russie qualifie d’intéressante la position de Trump selon laquelle le droit international ne l’intéresse pas. C’est maintenant un monde sans loi que nous avons autour de nous.
-Trump vient de déclarer qu » »il pense que Dieu est fier de son boulot » pour son discours de sa première année de mandat. Ses déclarations sont percues comme lunaires et irréelles par l’assistance.
Est ce que tout cela nous surprend? Oui, car nous vivons dans ce monde et que le mal nous surprend toujours. Mais cela est la conséquence directe du refus de la loi de Dieu. Un monde sans Dieu, qui refuse son créateur, qui refuse ses commandements et qui permet tout; peut il bénéficier de la protection de la loi de Dieu? Non. Logiquement, si on refuse Dieu, on refuse aussi la Grâce qu’Il nous accorde; c’est à dire que nous refusons sa Paix, son Amour, sa Miséricorde mais aussi le salut final.
Pour avoir part à l’Espérance que Notre Dame nous accorde, nous devons chacun comprendre que ce ne sont pas les autres les responsables, mais aussi nous mêmes. Sommes nous respectueux des commandements? Sommes nous respectueux des demandes et messages du Ciel quand la Sainte Vierge parle à travers des mystiques? Ou bien nous comportons comme des chiens qui mangent la main que le Ciel nous tend?
Oui, reconnaissons que nous nous comportons comme des chiens, comme des bêtes, comme des sauvages. Nous ne méritons pas l’aide du Ciel et pourtant Dieu veut nous attirer à Lui. Si nous refusons d’être attiré à lui par la miséricorde, il le fera par la Justice et ce sera bien plus douloureux.
Cessons maintenant de croire que Trump est un envoyé de Dieu, malgré ce que veulent nous faire croire des faux prophètes. L’Antéchrist, cette bête immonde, nous fera croire aussi qu’il est un homme de Paix. Comprenons maintenant que la Paix repose entre les mains de Notre Dame par décret divin. Aidons aussi Henri qui nous fait connaitre les demandes de la Sainte Vierge.
L’Espérance est là, c’est un cadeau. Mais c’est à nous de l’accepter.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Laisser un commentaire