Le président français Emmanuel Macron a affirmé jeudi que la France fournissait à l’Ukraine « les deux tiers » des « capacités de renseignement » nécessaires dans son conflit face à la Russie, ajoutant que les 34 pays de la Coalition des volontaires finançaient désormais « 100 % » des moyens accordés à Kiev.

« Là où l’Ukraine était éminemment dépendante des capacités de renseignement américaines à une écrasante majorité il y a un an, aujourd’hui, les deux tiers sont fournis par la France », s’est félicité le chef de l’Etat lors de ses vœux aux Armées sur la base aérienne d’Istres.

Partagé du journal 20 min

C’est ni plus ni moins que nous jeter dans la gueule du loup. La France paiera le prix de jouer les gros bras va-t-en guerre contre la Russie. Rappelons nous que c’est l’OTAN qui fera le faux pas donnant à la Russie le casus belli qu’elle cherche.

La France n’a aucun intérêt à s’engager dedans sinon à chercher sa perte. Il est temps de faire les choix car les jours, les semaines, les mois passent sans que les bons choix d’avenir soient posés. Combien d’appels du Ciel sans réponse?

A quoi sommes nous appelés? A réparer! A diffuser les messages de la Madone de la Réparation! A croire! Et à s’engager pour défendre cette Oeuvre!


Commentaires

Laisser un commentaire