
« Les Etats-Unis ont lancé une série de frappes aériennes en Syrie visant des positions du groupe Etat islamique, en réponse à une attaque survenue une semaine plus tôt qui a coûté la vie à deux militaires américains et à un interprète. Vendredi, Donald Trump a évoqué de « très lourdes représailles » contre l’organisation djihadiste, affirmant sur Truth Social que Washington frappait « très fort contre des bastions de l’EI », au moment où le Pentagone annonçait le déclenchement d’une opération qualifiée de « massive ».
Selon le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, l’objectif est « d’éliminer des combattants du groupe Etat islamique, des infrastructures et des sites d’armement ». Il a présenté cette offensive comme une « réponse directe » et une « déclaration de vengeance » après l’attaque mortelle de samedi. L’armée américaine a frappé « plus de 70 cibles à de multiples endroits dans le centre de la Syrie avec des avions de chasse, des hélicoptères et de l’artillerie », a indiqué le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient, le Centcom, sur X » – publié par 20min
Confions tout cela à Notre Dam, Madone de la Réparation et prions pour nos frères chrétiens en Syrie.
Marie Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

Laisser un commentaire