
« Face à notre fragile humanité, l’annonce pascale devient soin et guérison, elle nourrit l’espérance face aux défis effrayants que la vie nous pose chaque jour, tant au niveau personnel que planétaire. Dans la perspective de Pâques, la Via Crucis – le Chemin de Croix se transforme en Chemin de Lumière – Via Lucis. »
La Via Crucis, le Ciel le demande au moins chaque vendredi de Carême; cette année une demande particulière le 8 mai a été faite pour la récitation de la Via Lucis, c’est à dire le chemin de la lumière; mystères glorieux.
Voici l’extrait du Message du 8 mai de la Sainte Vierge, juste après l’élection du Saint Père: « Mes Enfants, après avoir parcouru durant le Carême avec la « Via Crucis » ; à présent, éclairés par la Présence du Ressuscité de Pâques, suivez Ses Pas en empruntant la « Via Lucis ». C’est parce qu’une attaque décisive de l’empire des ténèbres se prépare, que vous devez prier, et appeler à prier la méditation des 14 stations des lumières. »
Le conflit au Darfour, celui au Venezuela et ceux à venir en Arctique et près du Sarstoon sont dors et déjà des conflis qui dépassent toute horreur.
Ce que Notre Dame a demandé se trouve renouvelé par le Saint Père ! A noter que très rarement nous entendons parler de la Via Lucis et peu d’entre nous savons qu’elle existe!

Laisser un commentaire