
Lorsque le précédent signait Fiducia Supplicans (18 décembre 2023) ouvrant la bénédiction des couples homosexuels, Léon XIV rappelle que la famille fondée sur l’union stable entre un homme et une femme (le 16 mai 2025).
Lorsque le précédent encourageait le pélerinage jubilaire des homosexuels (décembre 2024), Léon XIV n’adresse aucun signe d’encouragement, ni aucune mention, et reste absent de ce jubilé.
En ce qui concerne ce « pèlerinage » des homosexuels, il y a beaucoup à dire. Lorsque des journaux « catholiques » diffusent une propagande homosexuelle en encourageant le sieur James Martin, ils souhaitent mettre dans leur poche sa sainteté le pape en prétendant recevoir ses encouragements et sa bénédiction pour cette démarche infernale. Il faut se rendre compte après coup que le défilé des homosexuels au Vatican a frustré les organisateurs qui se sont plein d’un caractère machiavélique du pape qui ne leur a accordé aucune attention. Ce sont les organisateurs eux mêmes qui montrent que Léon XIV n’est pas le pape progressiste que les média soi disant catholiques veulent présenter.
Léon XIV n’est pas la copie conforme du précédent.
Son interview (« Léon XIV, citoyen du monde, missionnnaire du XXIè siècle) à un journal péruvien est claire: sur l’ordination des femmes, sur les personnes LGBT, il ne modifiera pas l’enseignement de l’Eglise. Il exclut toute réforme doctrinale sur ces questions controversées.
L’Ordre Romain de Marie Reine de France tient à souligner ces éléments pour dédiaboliser l’image que les détracteurs de sa sainteté le pape renvoient. De cette manière, cela renvoie aussi tous ceux qui voudraient prendre sa place à leurs responsabilités. Ils sont nombreux ceux qui par orgueil, par recherche de gloire s’autoproclament papes à la place du pape.

Laisser un commentaire