Communiqué du 25 juillet 2025 – La peine pour Sanija Ameti

In hoc signo vinces !

Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

Chers frères et sœurs, chers Romanistes, la Paix soit sur vous !

Le 10 septembre 2024, dans un communiqué nous évoquions cette femme politicienne qui avait tiré avec un pistolet sur des représentations pieuses de Jésus et Marie.

Le Ministère public a inculpé la coprésidente d’Operation Libero (parti progressiste Suisse), Sanija Ameti, d’atteinte à la liberté de croyance et des cultes. En septembre dernier, la politicienne âgée de 33 ans a tiré des coups de feu sur une image pieuse représentant Jésus et Marie.

À la suite de l’affaire révélée par la publication sur Instagram d’une vidéo montrant les faits incriminés, le président des Vert’libéraux Jürg Grossen a exigé l’exclusion de la politicienne du parti. La principale intéressée a annoncé en janvier qu’elle quittait elle-même le PVL. Elle siège toujours au Parlement communal de Zurich. L’affaire lui a fait perdre son emploi dans une agence de communication.

La politicienne Sanija Ameti a quitté le PVL (parti vert libéral Suisse), mais siège toujours au parlement communal de Zurich. L’autorité réclame 100 jours-amende à 100 francs ; et une amende de 2500 francs.

Cette affaire avait fait le tour du monde et ne pouvait pas rester sans réponse. Nous voyons à présent ce qu’il s’ensuit de cette douloureuse histoire.

Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

 Le bureau de l’Espérance en Marie


Commentaires

Laisser un commentaire