
– Le 20 juin, 174 nouveaux martyrs ont été reconnus. C’est une grâce pour l’Eglise de mettre à l’honneur le sang dess martyrs, dans la mesure où ce sang est semence des chrétiens.
– Le 9 juillet, un nihil obbstat a été acccordé pour les apparitions de Litmanova en Slovaquie. Cela tranche avec la politique du pontificat précédent. Cela rappelle que le Ciel est présent au milieu de nous et met en valeur les demandes qui sont faites: prières, pénitences, sacrifices.
– La pratique moderne de vendre le droit à l’image pour en faire des souvenirs papaux n’est pour le moment pas reconduite. Cet usage consistait à accorder à des producteurs de souvenirs l’utilisation de l’effigie du nouveau pape pour vendre des tasses, des assiettes, des tee shirts, des cartes le représentant. Un pourcentage du bénéfice tiré de cette vente était reversé au Vatican. Pour le moment, aucun accord n’a été ratifié, ce qui nous fait dire que cet usage sera mis de côté.
– Hier, un miracle a été reconnu à Rhode Island concernant la survivance d’un bébé en 2007 qui relève de l’incopréhensible pour les médecins. Il a été attribué à l’intercession d’un prêtre espagnol du 19è siècle, le père Valera Parra.

Laisser un commentaire