Communiqué du 6 mai 2025 – Réponse aux calomnies de l’association royaliste

Depuis plusieurs jours, nous apprenons avec consternation des accusations sans fondement, des affirmations mensongères et des insultes gratuites qui portent préjudice à l’Ordre Romain de Marie Reine de France et ses membres.
Ces accusations sont ensuite justifiées par une compilation d’amalgames injurieux, de mélanges invectifs avec une tentative de justifications issues d’une part de faits divers sordides de personnes condamnées dans des affaires judiciaires et de la création tout aussi artificielle de liens inexistants, mélanges fictifs de cause à effet entre ces faits divers et l’ORMRF et d’autre part secte avec gourou.
Outre la surprise et la violence des propos, l’ORMRF demeure profondément blessé et meurtri (osons dire le mot) à titre personnel et à titre collectif par un tel comportement. Dans ces conditions, l’ORMRF ne peut rester dans le silence face à de tels outrages et blasphèmes de la part de personnes qui se disaient ou se présentaient encore il y a peu de temps, comme amis sincères.
Pour résumé succinctement la pensée de l’auteur, il est évoqué sans équivoque que :
L’ORMRF abuserait de la crédulité de ses victimes, le tout en lien avec le précédent d’une ex-affaire judiciaire condamnée. Il est évident qu’à la lecture de ses propos, le lecteur non averti va réduire la teneur de ses propos à une synthèse diffamatrice. Dans ces conditions, l’ORMRF s’insurge avec véhémence et fait valoir son droit de réponse :

1) Affaire judiciaire non liée à l’Ordre Romain


Concernant le fait divers évoqué, l’ORMRF relève qu’il s’agit une affaire judiciaire sans lien avec lui. L’auteur tente de dire que le nom de la fausse voyante évoquée serait lié de quelque manière que ce soit à l’Ordre Romain, impliquant donc des faux messages et de la manipulation. Nous en reparlerons dans le point 3.
L’auteur, parfait connaisseur des apparitions mariales semble mystérieusement oublier que le Diable travaille toujours à discréditer toutes les vraies apparitions mariales comme il a été pour Lourdes, Fatima ou Garabandal. L’ORMTF ne prétend pas se comparer à ses lieux mariaux reconnus mais souligne que les procédés du Diable sont toujours identiques pour entraver les conversions.
En tout état de cause ORMRF réaffirme haut et fort qu’il s’agit une ex-affaire judiciaire sans lien avec lui. Tenter de créer des connections fantaisistes et liens inexistants entre lui et ces faits divers morbides relève d’une attitude sans grandeur, indigne pure constitutif d’abus notoires.
On voit l’arbre à ses fruits, pourquoi ne pas attendre ou observer les fruits plutôt que de condamner et accuser sans fondement ?

2) L’Ordre Romain n’est pas sectaire


La désignation de secte réponde à une définition prétorienne (Une secte se caractérise par une emprise mentale qui porte atteinte à l’équilibre moral, sanitaire, financier et familial d’une personne. La secte cherche à isoler, désociabiliser, endoctriner, déresponsabiliser une personne pour la pousser à une perte d’autonomie ou encore une perte financière). Il serait facile de démontrer que les critères habituels et indices retenus ne sont applicables à l’ORMRF. Ne pas confondre Foi et dévotion avec soumission et contrôle aux fins d’obtenir une contrepartie.
L’Ordre Romain est entouré par des prêtres, des évêques qui sont venus demander d’enrichir leur spiritualité diocésaine ; cela allant jusqu’à inaugurer une église pour l’Ordre Romain. Affirmer qu’il sagit d’une secte revient à considérer ces évêques comme des incompétents inconscients et s’ériger comme meilleur juge que l’Eglise sur les mouvements d’Eglise.
De plus, qui entre l’auteur du communiqué et l’Ordre Romain a publié des communiqués pour dissuader d’aller vers d’autres groupes ? Les signes de cloisonnement et de sectarisme ne sont pas du côté de l’Ordre Romain et nous tenons à le souligner.
L’Ordre n’est pas non plus là à demander de l’argent, contrairement à son détracteur qui demande des intentions de messes régulièrement.
Trois éléments attestent en signe inverse que cette accusation de sectarisme est mal tournée.
Si effectivement certains ne croient pas en l’ORMRF, libre à eux, nous respectons la liberté d’expression et d’opinion de chacun mais on ne peut laisser véhiculer le slogan démoniaque que l’auteur suggère.

3) L’Ordre Romain n’est pas une compilation de prophéties


Sur la compilation des prophéties dont il est dit qu’elles sont déjà connues non inédites, ces accusations appellent les observations suivantes :
Il est faux de prétendre qu’il s’agit de prophéties déjà connus puisque nombre d’entre elles sont déjà réalisées, d’autres sont en cours de réalisation et d’autres sont en attente. Si effectivement il y avait uniquement des prophéties connues, pourquoi l’auteur s’est-il déplacé pour vérifier sur place une compilation de prophéties non inédites ?
L’auteur quant à lui propose une datation de l’Avertissement prédite chaque année par ses soins et où au demeurant chaque année les gens sont trompés. Il est curieux de souligner que les compilations des meilleures prophéties sont dans ses mains selon lui, mais que depuis des années la date de l’Avertissement est annoncée même lors des années impaires… La conséquence malheureuse qu’on trompe certaines brebis qui n’auront plus aucune confiance. Osera-t-on dire, dans ce cas précis, la suggestion d’un faux prophète ?
Nul n’est prophète dans son pays mais se moquer du Messager devient dangereux pour le Salut des âmes. Se moquer du Messager revient aussi à se moquer de Celui ou Celle qui adresse les messages… à méditer.

4) La reconnaissance à venir


Quand l’ORMRF sera enfin reconnu, quelle sera la réaction ? Encore l’Antéchrist sous le tapis ?
L’unique gagnant de tout ceci est Satan qui apporte son lot de division, de confusion et de haine sous couvert d’Evangélisation par les tenants de leur unique propre vérité. L’unique perdant sera hélas l’auteur des propos prochainement ridiculisé et toute son Association discréditée.
L’ORMRF refusera CATEGORIQUEMENT toute injures, toutes attaques, toutes diffamations portant atteinte à son image, à sa réputation et à son honneur. Nous ne sommes un ennemi de l’auteur ni l’ennemi de personne. Seul Satan est l’ennemi de tous et de Jésus et Marie.
Sachez éprouver un Esprit s’il vient de Dieu ou non, sans jugement partial nous dit saint Paul.


Commentaires

Laisser un commentaire