BLOCAGES HUMANITAIRES IMPOSES PAR LA JUNTE ET DES CONFLITS ARMES

Frères et soeurs, les 2 tremblements de terre au Myanmar ont fait 2 719 morts et 4 521 blessés, avec un deuil d’une semaine décrété. Le nombre de victimes pourrait dépasser les 3 000.

Successivement ces 2 tremblements de terre de magnitude 7,7 et 6,4 qui ont secoué le Myanmar le 28 mars ont causé la mort de 2 719 personnes. Le bilan, communiqué par le général Min Aung Hlaing, chef du gouvernement militaire du Myanmar, indique également 4 521 blessés et 441 disparus.

Plus de 19,9 millions de personnes, soit un tiers de la population du Myanmar, sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, a alerté l’ONU.
La situation ne cesse de s’aggraver en raison des blocages humanitaires imposés par la junte et des conflits armés qui ravagent le pays.

Une crise alimentaire amplifiée par les conflits
Face à la perte de territoires au profit des groupes de résistance armés, la junte militaire a renforcé ses mesures restrictives, bloquant l’aide humanitaire, limitant l’accès aux zones sinistrées et ciblant les travailleurs humanitaires. Cette politique aggrave une crise alimentaire déjà critique.
Selon l’ONU, 96 % des communes sont touchées par les affrontements entre l’armée et les groupes de résistance, mettant en péril l’économie et le secteur agricole. Source : nouvelle aube

Prions frères et soeurs, nos frères ont besoin de forces, de consolation dans cette vallée de douleurs extrême. O maman d’amour, en ces temps où la foi est morte et où l’impiété triomphe, vous avez voulu établir votre siège de Reine et de Mère sur la terre. Montrez-vous à nous aussi, véritable Mère de Miséricorde “Monstra Te esse Matrem !” de tout coeur nous vous invoquons, notre Souveraine et Reine du Très Saint Rosaire ! O maman, mère des douleurs, que vos larmes soient comme une fontaine d’amour qui se déversent sur toutes ses âmes .


Commentaires

Laisser un commentaire