Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen
Henri : Pendant les Litanies du Très Précieux Sang, Notre Seigneur couronné d’épines apparaît. Des filets de Sang perlent sur son front. Il tient entre Ses Mains une carte de l’Afrique. Des noms apparaissent sur le Soudan puis tombent sur eux des gouttes de Sang : Unity, Fashoda, Kodok, Diel, Atar, Jonglei, New fangak, Khartoum.

Notre Seigneur : L’indifférence des institutions ecclésiale et civile est à son paroxysme : personne ne possède assez de courage pour briser les épées et en faire des charrues, de briser des lances et en faire des faux. Personne ne contemple Ma tête couronnée d’épines, Mes Mains et Mes Pieds percés, Mon Corps couvert de plaies. Les hommes s’entêtent dans leurs profanations envers Ma Chair Sacrée et Mon Sang Précieux. Vous, Mon enfant, vous pouvez parvenir à éveiller les consciences à la nécessité de prier en réparation des péchés, de prier pour la Paix.
La maîtrise de la liberté par les puissants sur les plus faibles assure constamment la victoire de la mort sur la vie, de la haine sur la paix. La guerre ronge de l’intérieur ceux qui l’utilisent. Motivé par des intérêts vitaux, un conflit armé de grande ampleur dans la région du Haut Nil ravivera les flammes des heures sombres de la guerre civile. La résurgence des combats avec la déflagration du Soudan menace la Paix, la stabilité de toute la région.
Henri : N’y a t-il plus d’opportunité pour la Paix ?
Notre Seigneur : J’ai apporté au continent Africain un secours qui a été décliné. Mon projet de redressement a été malmené. Le vent pousse les nuages sombres. Les voix sont multiples et discordantes. Faites entendre que la violence s’apprête à éclater à Tonga pour le contrôle de bastions stratégiques, s’étendra à d’autres régions. Des militaires qui traverseront en barque la rivière Sobat depuis Malakal attiseront les tensions. L’affrontement armé verra de nombreuses victimes civiles : des femmes abusées et éviscérées, des enfants tués dans les bras de leurs mères et des hommes décapités.
Henri : C’est un barrage ?
Notre Seigneur : Le barrage de la Renaissance construit par l’Éthiopie devient l’objet d’un conflit sans fin entre l’Égypte et le Soudan. Le voyez-vous ? L’Egypte arme secrètement le Soudan du Sud dans le cadre du conflit qui oppose Le Caire à Addis Abeba sur le Grand Ethiopan en vue du contrôle des eaux du Nil. Le voyez-vous ?
Henri : Extorsion ! Pillage ! Bien incendié ! Enlèvements ! Meurtres !
Notre Seigneur : Que se taisent les cris de la mort !
Henri : Le Caire contre Addis Abebba !
Notre Seigneur : Les massacres ethniques transformeront le Soudan du Sud en un horrible champ de bataille pour les milices et les activités illégales. C’est un nouveau front qui s’ouvre pour les conflits régionaux par procuration.
Henri : Ayez pitié de nous Seigneur ! Pardonnez-nous !
Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen
-*-*-
Commentaire du message du 15 mars 2025 – Don Massimo Maria, supérieur général
Dans la prière de la Litanie du Précieux Sang, Notre Seigneur Jésus-Christ apparaît couronné d’épines au mystique Henri. La vision montre des scénarios de guerre sur la terre d’Afrique qui font frémir sur les conséquences possibles de l’abus de la liberté par les puissants.
Le Seigneur souligne l’indifférence des institutions ecclésiastiques et civiles pour dénoncer ces situations atroces ; Jésus en souffre aussi. Il faut réveiller les consciences, prier et réparer les nombreux péchés commis chaque jour envers les derniers et les plus faibles et envers Dieu. La paix est de plus en plus menacée, surtout dans les territoires où il n’y a pas de respect pour la vie humaine et surtout pour les plus fragiles. Nous demandons au Seigneur que les droits inaliénables de chaque être humain soient respectés au plus vite pour favoriser le don de la paix. Le scénario présenté dans la vision est terrifiant : des femmes abusées, éventrées, des enfants tués, une violence diabolique qui voudrait tout engloutir. En secret, des accords sont passés pour acquérir de nouvelles armes afin de moderniser les armements. L’homme doit revenir à la sagesse, il doit revenir à Dieu, sinon comme le dit l’Ecriture : l’homme est un abîme et son cœur un gouffre (Ps 63,7) : extorsions, pillages, meurtres, etc.
C’est le fruit de la haine que l’ennemi sème et déchaîne dans le cœur des hommes qui ont fermé la porte à Dieu. Réparons tout cela et invoquons l’aide de la Vierge Marie de la Réparation pour endiguer toute cette haine et faire fleurir le désert dans le cœur des hommes.
Loué soit Jésus-Christ,
Don Massimo Maria

Laisser un commentaire