Nous vous avons transmis la séquence d’une femme concélébrant la messe d’installation d’un évêque, voici dans le même temps le peu d’honneur et de gratitude rendu à un prêtre assassiné en Birmanie. Le Père Donald Martin a été agressé, défiguré, battu et mutilé le 14 février en la fête de l’Amour de Dieu. L’Eglise aurait dû célébrer un martyr, comme le diacre Saint Valentin en son temps.

Bien que l’évêque de l’archidiocèse de Mandalay ait célébré ses obsèques, avec des milliers de fidèles réunis autour du martyr, bien peu de défenseurs du dépôt de la Foi ont encensé avec gratitude celui qui a versé son sang pour l’Epouse mystique. Le sang des martyrs est semence de chrétiens, ne l’oublions pas. Mais si nous ne mettons pas en avant les martyrs, leur sang est moins utile et donc moins salutaire comme semence.

A chacun donc de prendre son rôle.

Associons nos prières et nos intentions à l’âme de Père Donald, que le Seigneur l’accueille bien vite avec la couronne de gloire rouge ; celle des martyrs ; pour la vie éternelle.

Prions, Réparons, Dénonçons

Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

Le Bureau de l’Espérance en Marie


Commentaires

Laisser un commentaire