
In hoc signo vinces!
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Chers frères et sœurs, chers Romanistes, la Paix soit sur vous !
Aujourd’hui dans la ville de David vous est né un Sauveur ! Telles sont les paroles des anges qui résonnent dans le cœur et l’âme des plus humbles, les bergers. Par leur éclat, ils apportent la lumière au Cœur des Ténèbres. Cette lumière surnaturelle intrigue les bergers, et les plus petits d’entre eux courent à cet appel singulier au milieu de la nuit ! Benjamin dis-nous, qu’as-tu vu ? Jacob, dis-nous, qu’as-tu vu ?
En courant à l’appel du Seigneur, sans peur et sans crainte, ils découvrent l’homme de la Promesse, le Messie. Ils sont les premiers à le reconnaître, et à l’accepter. Ils sont les amis, les proches de Jésus, qui verra leur présence fidèle jusque sous la Croix. Les bergers sont là, et témoignent de leurs modestes offrandes leur Amour pour ce bébé si fragile né au milieu de la nuit. Les premiers messagers du Roi des Rois accompagnent de leurs ailes et de leur Amour toute cette cour qui se réunit autour du Petit Souverain !
Soyons comme les bergers, plein d’adoration et de vénération envers Notre Seigneur. Acceptons l’impossible situation d’un Dieu qui s’humilie et vient naître dans la fange pour embrasser et relever le genre humain. Quel Dieu avons-nous pour opérer une tel abaissement ?
Merci ô Jésus de vous faire petit parmi les petits, merci de nous montrer ce chemin d’abaissement et d’humiliation ! Merci pour votre Amour infini qui comble nos cœurs.
Merci Maman de nous avoir donné votre Fils, d’avoir apporté la Lumière au monde !
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !
En union de prières et de réparation
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire