Communiqué du 24 décembre 2024 – Les anges annoncent la naissance de Jésus

In hoc signo vinces !

Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

Chers frères et sœurs, chers Romanistes, la Paix soit sur vous !

Un sauveur nous est né, un fils nous est donné, de la descendance de David ! Une Nouvelle Espérance renouvelle notre Terre, dans la plus grande des humilités. Notre Sauveur, notre Rédempteur, Celui qui rachète le genre humain vient dans un taudis, dans une étable. Cette grange si peu accueillante, sans doute malodorante devient le lieu où Dieu se rend présent !

Jésus nous rend l’Espérance car Il est le Messie qui se fait Homme. Quel Grand Mystère que l’Amour qui se fait enfant. C’est lui, le tout puissant, le Roi de l’Univers. Alléluia, Chantons Noël ! Ce sont les anges qui sonnent trompettes et tambours pour faire connaitre aux hommes de bonne volonté des saints mystères. A l’appel des foules angéliques, honorant de leurs plus beaux hymnes ce petit nouveau-né, ce Dieu infini, le monde bascule dans l’extraordinaire.

Les anges se font visibles ! La lumière avec laquelle ils apparaissent aux bergers est une lumière toute céleste qui déchire la nuit. Les anges annoncent Jésus, de même que Jean Baptiste annoncera Jésus, de même chaque fois lorsque Jésus se manifeste à nous !

Leurs louanges, leur adoration sont des flammes d’Amour au Cœur de Jésus ! Aux Cœurs des Saints Epoux est témoigné une grande Foi et un grand attachement à ce merveilleux petit cadeau, à ce Roi d’Amour !

Merci Jésus, merci Marie et merci Joseph de votre Amour.

Jésus, je t’aime ! Bienvenu dans nos cœurs, viens y faire ta demeure ! Jésus, je t’aime, merci de nous retrouver à la Crèche !

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France