Communiqué du 20 novembre 2024 – Une IA de Jésus pour confesser

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph ! La Paix soit sur vous !

Le journal the New York Post a publié aujourd’hui un article expliquant que l’église de Saint Pierre à Lucerne en Suisse a utilisé un hologramme de Jésus pour faire des confessions à des catholiques. Certains témoignages enthousiastes expliquent que c’était simple de se confesser à travers une machine et qui a donné beaucoup de conseils.

Le robot fait une clause de confidentialité et un avertissement de ne donner aucune information personnelle sinon ce sera aux risques et périls de l’utilisateur. Il peut parler plus de 100 langues.

Le journal explique que cette seconde venu cybernétique de Jésus a été rendue possible grâce à un travail conjoint de scientifiques et de théologiens de l’Université de Lucerne.

Sur la question de comment peut-on accompagner dans une perspective chrétienne une vieille personne qui a décidé d’être euthanasié, cette intelligence artificielle répond qu’on ne doit pas juger mais accompagner avec Amour. Le théologien de l’église Saint Pierre explique que selon lui, l’idée n’est pas que la technologie prenne la place de Jésus – l’église a rappelé que l’installation n’était que temporaire – mais plutôt de susciter des discussions sur le rôle de l’IA dans la religion.

« Ce que nous faisons ici est une expérience, nous voulions lancer la discussion en permettant aux gens d’avoir une expérience très concrète de l’IA », explique-t-il. « De cette manière, nous disposons d’une base pour en parler et en discuter les uns avec les autres. »

Il envisage que l’IA offre un soutien pastoral 24 heures sur 24, car contrairement à leurs équivalents humains, les prêtres virtuels n’ont pas besoin de dormir.

Cette rhétorique, tout comme l’est l’Intelligence Artificielle est une pratique occulte très opposée au Christ ; cette méthode sera celle utilisée par l’Antéchrist pour se faire passer pour le Christ. En aucune façon l’Ordre Romain ne cautionne et ne soutient cette pratique.

Voilà encore un journal qui parle de la seconde venue du Christ, encore un signe sur la proximité de son vrai retour.

En union de prières et de réparation

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire