
Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph ! La Paix soit avec vous !
Nombreux sont les journaux à relayer les informations autour de la Russie. Faisons simplement la liste des évènements qui laissent présager d’un évènement majeur, comme annoncé suite à la trentaine de prière.
Joe Biden accorde aux Ukrainiens de pouvoir lancer des missiles longue portée sur la Russie. La réponse de la Russie est de brandir l’arme atomique comme réponse supposément appropriée.
Les Ukrainiens ont mis à profit ce blanc seing laissé par le pygargue blanc (Etats Unis) pour attaquer l’Ours (la Russie). Vladimir a signé un décret ouvrant le recours à la bombe atomique. Les grands de ce monde sont prêts à toutes les atrocités. Quel gain peut espérer l’Ukraine en envoyant un missile, alors que dans le pays les bombardements atteignent Kiev et dont les infrastructures énergétiques sont réduites à peau de chagrin ?
Au milieu de cela, on ne sait pas pour quelle raison, « Macron valide complètement le choix américain d’autoriser Kiev à frapper loin en Russie ». Notre espoir ne repose vraiment en aucun cas sur les épaules de ceux qui nous dirigent, il nous vent littéralement à la vindicte et à la riposte des Russes. Encore une fois, les messages sont en passe de se réaliser.
La Maison Blanche critique une rhétorique irresponsable de la Russie avec la menace de l’arbre nucléaire. On croirait rêver, alors que c’est précisément depuis cette maison que l’huile a été jetée sur le feu. A la suite, c’est Josep Borell pour l’Europe, Keir Starmer en Angleterre qui proclament l’indignité d’une telle déclaration. Ont-ils perdu la tête ? Par quelle stratégie peut-on insulter sans aucun intérêt un ours enragé ? Faut-il continuer à le piquer et risque d’être écrasé par sa patte vengeresse.
L’OTAN mène son plus grand exercice dans l’Arctique, sous le nez de la Russie, plus de 5000 soldats mobilisés à la frontière.
Deux câbles en mer Baltique ont été rompus, la Suède parle de sabotage. La câble aurait été rompu dimanche matin. Avec le soutien de l’Allemagne, les soupçons sont dirigés vers la Russie.
En Géorgie, pays lui aussi frontalier avec la Russie, on observe de nouvelles manifestations pour exiger l’annulation des législatives qui ont donné un résultat favorable à la junte en place prorusse.
Retenons que la Russie est le principal visé dans les nouvelles, et que tant que la Russie ne sera pas consacrée, alors elle répandra ses erreurs. N’oublions pas que les messages reçus par Henri parlent d’invasion de l’Europe par les Russes. Ils parlent de la Pologne qui sera écrasée, attestant encore l’adage « L’Histoire se répète ». Les fruits verts de la guerre, c’est dès maintenant.
La solution, tout le monde la connait, c’est Marie : Marie Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France.

Laisser un commentaire