
AFP – Gregoire CAMPIONE
Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous et que soient loués les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Hier, vendredi 15 novembre s’est tenue une grande procession mariale dans les rues de Paris, en présence de l’archevêque Mgr Ulrich. C’est en l’honneur de la statue de Maman qui rentrait dans la cathédrale après plus de cinq ans d’exil que fidèles et clercs sont allés en procession de Saint Germain l’Auxerrois à la cathédrale. Chapelets, Pater Noster et Ave Maria sonnés par l’accompagnement des cloches nouvellement réinstallées ont réchauffé les cœurs mariaux lors de la procession aux flambeaux. Les anciens temps se sont trouvés réactualisés, les pratiques traditionnelles reprises l’espace de quelques instants. C’est ainsi que notre ferveur et notre piété populaire sont appelées à redevenir, pour la gloire de Dieu, pour l’honneur de sa Sainte Mère ! Les médias ont parlé de joie et de recueillement, quelle grâce, c’est devenu si rare ! Oui, la joie est un fruit de l’Esprit Saint, un cadeau du bon Dieu ! Nous le savons que le Père Eternel est la source de toute joie, ce sont les média qui en font l’aveu ! Rejetons bien vite Satan, ses pompes et ses œuvres en renouvelant notre baptême pour embrasser notre Rédempteur, pour nous jeter dans ses bras qui sont notre Chemin, notre Vérité et notre Vie !
Nous disions autrefois, Regnum Galliae, Regnum Mariae ! Oui vraiment, ce joyau reconnu mondialement qu’est Notre Dame de Paris, et cette statue multi séculaire œuvre de tant de conversions nous rappelent bien que la France n’est pas la France sans Marie ; que la France n’est pas sans Marie !
En action de grâces pour la Madone, en lui confiant notre Amour et notre reconnaissance filiale pour ses larmes versées pour notre conversion, pour son Amour compatissant et sa Protection maternelle.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
En union de prières et de réparation
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire