Communiqué du 13 novembre 2024 – Les questions transmises par les médias

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph ! La Paix soit sur vous !

Concernant l’Ukraine, la France serait-elle taillée pour un conflit contre une grande puissance ? Spécialisée dans les opérations extérieures ces dernières années, l’armée française doit faire face à une évolution des menaces internationales, alors que l’élection de Donald Trump pourrait rebattre les cartes de la présence américaine en Europe. Quels enjeux si les Etats Unis se retirent de l’OTAN ? Qui devient la cible principale de la Russie ?


Sur le plan oriental, la Russie et la Corée ont ratifié un accord de défense. Cela signifie que si l’un est attaqué, l’autre s’engage à le défendre en envoyant une aide militaire immédiate. L’alliance défensive est engagée jusqu’ « au jour de la victoire » et l’offensive en Ukraine est appelée « lutte sacrée ».


Sur le plan climatique, qui est un des volets évident sur la fin des temps, on constate des feux de forêts sur plusieurs milliers d’hectare en Californie et une nouvelle alerte rouge invasion en Espagne à nouveau du côté de Valence. Ces fléaux causent de grands dommages à l’homme, ce sont des vies perdues, et pour ceux qui restent, un deuil déchirant.
Les vivants envieront les morts, souvenons-nous de cette parole biblique. Les médias ont déjà utilisé cette expression le 7 octobre l’année dernière lors de l’attaque du Hamas contre les populations civiles israéliennes.


Notre secours est dans le nom du Seigneur qui a fait le Ciel et la Terre. Tout est en Lui, tout repose en Lui. Tout bien provient de ses mains, tout le mal provient de notre éloignement, de notre refus de l’aimer. Que la Sainte Vierge nous aide à mieux aimer le Père Eternel, à mieux aimer son divin fils.
Qu’Henri, qui nous fait découvrir la Madone, soit béni. Nous offrons ce communiqué comme pensée de tout ce qu’il souffre et endure, et que nous ne comprenons pas.


En union de prières et de réparation


Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire