Communiqué du 10 novembre 2024 – Inondation en Espagne, qui est responsable ?

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

La Paix soit sur vous, loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

Les inondations en Espagne ont causé la mort de centaines de personnes, des centaines de disparitions et des dégâts par milliards. Le gouvernement espagnol a fait une coupe budgétaire de 10 milliards d’euros pour gérer cette situation, une somme considérable qui ne se trouve que dans les impôts.

On peut se demander qui est responsable, en cette période de l’Apocalypse, des catastrophes climatiques qui ne laissent pas de répit, pas de garantie qu’on ne soit pas touché et tant de misères. Des disparus par milliers, pas de secours dépêchés sur place par les gouvernements, un rationnement tournant vers la pénurie, un désespoir grandissant.

Est-ce Dieu qui applique sa justice ? D’une certaine manière oui, mais pas par vengeance, par la forme d’une épreuve de laquelle on tire une leçon ; et le moyen d’exercer Sa Justice terrible est en fait de livrer l’homme à lui-même. C’est peut-être cela le plus terrible des châtiments car l’homme ne peut RIEN sans son créateur. RIEN du tout, même pas vivre.

Le monde est-il sous la coupe de méchants hommes qui seraient responsables de tous nos maux ? L’homme livré à lui-même cherche toujours à se livrer à ses passions désordonnées, et les démons instiguent en tous les cœurs un déchainement de désordres. Sans Dieu, sans méfiance, sans rachat, sans réparation, sans contrition, une âme est abattue en quelques minutes par les démons et se comporte à son tour comme un démon, puisqu’inspirée par eux.

Nous voyons les viols, les assassinats, les outrages, les violences, les indifférences commis par chaque être humain. De ces actes individuels, les grands de ce monde ne sont pas responsables. Auraient-ils le pouvoir de déclencher des tempêtes, d’agiter leur harpe pour chanter la dysharmonie, tout cela n’est permis par le Père Eternel dans sa Justice que parce que nous ne changeons pas. Parce que nous restons dans nos travers. Nous ne sommes tous que des humains livrés à un choix crucial, ou accepter Dieu ou le voir nous livrer à nous-mêmes. Alors oui, lorsque nous refusons Dieu, lorsque nous mettons nos espoirs dans l’homme, dans sa science ou sa technologie, le retour de bâton est affreux.

Combien de femmes, d’enfants, de pères dans la misère actuellement autour de Valence ? Laissons Dieu régner vraiment dans nos cœurs, arrêtons de pécher, arrêtons de nourrir le cercle de la violence. Ce sont les démons qui en tirent de la force, à notre propre désarroi.

Remettons-nous à Marie, Elle est notre Espérance et notre Salut. Oui notre péché est immense, oui nos fautes sont lourdes ; mais qu’à travers sa Corrédemption Elle soit notre Avocate pour demander au Fils notre Salut. Acceptons-la comme Mère, il n’y a pas de meilleure mère prenant soin de ses enfants que la Mère de Dieu.

Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire