
Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous. Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Le jour de la commémoration des fidèles défunts, Vatican News a diffusé la célébration de la Sainte Messe au jardin des anges du cimetière Laurentino. Fait suffisamment rare pour le souligner au cours des dernières années, l’évêque de Rome a concélébré.
Depuis 2022, il n’a plus présidé une seule Sainte Messe publique lui-même et en a concélébré seulement trois. Cela était annoncé par Henri en 2023 lorsqu’il avait indiqué qu’on pourrait considérer que l’évêque de Rome ne serait plus évêque de Rome.
Le rôle d’un évêque, assisté des prêtres et des diacres et de porter la Lumière du Christ au monde, et cela se fait de manière la plus sensible par la Sainte Eucharistie. C’est une nécessité pour l’âme d’un consacré que de participer aux Saints Mystères en plus d’être une Grâce merveilleuse que d’agir « ad persona Christi » pour renouveler le Saint Sacrifice pour la multitude. Les grands saints allaient même jusqu’à se nourrir uniquement de la Sainte Hostie.
Quel est donc le témoignage qui est donné là ? En fait, il se considère comme ministre de la Parole, et a gardé l’habitude de participer aux Eucharisties que pour la liturgie de la Parole.
Prions et réparons pour la Sainte Eglise, l’Epouse mystique du Christ. Aimer l’Eglise, c’est aimer notre Seigneur.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
Le Secrétariat de l’Ordre Romain* de Marie Reine de France

Laisser un commentaire