
In Hoc Signo Vinces !
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus de Marie et de Joseph !
Chers frères et sœurs,
Chers Romanistes,
La Paix soit sur vous !
Encore une nouvelle fois, aveuglés, endormis et étourdis, nous nous dirigeons tout droit vers un gouffre sans fond.
Encore une nouvelle fois, l’Appel à la Réparation et à la Paix n’ a pas trouvé un terrain fertile pour se développer.
Encore une nouvelle fois, nous assistons déconcertés ou voire indifférents à la décrépitude de la Sainte Église, de la société, des institutions, de la famille, de la jeunesse, des valeurs morales et de la démocratie.
Encore une nouvelle fois, La Vierge Immaculée, La Madone de la Réparation verse des larmes de douleurs face à nos refus, nos individualités et nos raisonnements lesquels source de malheurs pour la Sainte Église et toutes les Nations.
Encore une nouvelle fois, nous fermons nos yeux et nos oreilles tandis que l’année 2024 qualifiée de « veillée d’armes » nous montre la course effrénée à l’armement, la rhétorique du nucléaire, la fourniture excessive des armes aux pays en guerre, les exercices militaires, l’extension des conflits.
Encore une nouvelle fois, les poings se serrent, le sang des innocents abreuve la terre désolée.
Encore une nouvelle fois, je lance un appel pressant ! Évitons un embrasement régional et mondial ! Le véritable plan de Paix vient non pas des hommes, Il vient du Ciel. Nous voyons l’échec cuisant de la diplomatie.
Encore une nouvelle fois, je renouvelle ma demande : inondons les paroisses, les communautés, les familles de chapelet. C’est la seule arme puissante et utile pour contrer toutes les armes qui sèment la mort, la peur, la division, l’hérésie et le schisme.
Encore une nouvelle fois, où que nous soyons dans le monde entier, en paroisse, en communauté et en famille : agenouillons-nous au pied du Tabernacle et devant la Très Sainte Mère de Dieu. Tressons des couronnes de réparation. Demandons la Paix pour les Peuples de tous les continents.
Encore une nouvelle fois, une trentaine de prière nous est proposée pour le mois d’Octobre, mois du Rosaire parce que la situation ecclésiale, sociétale et mondiale l’exige.
Encore une nouvelle fois, je vous invite nombreux à vous associer à l’Ordre Romain de Marie Reine de France, de diffuser, de relayer le plus largement possible cet Appel à la prière pour la Paix.
En communion de prières de Réparation
Henri, Votre Serviteur
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus de Marie et de Joseph
In Hoc Signo Vinces !
Prière de la Trentaine (composée par Henri)
En pleine mer agitée, le jour décline sur la fragile nacelle des peuples endurcis, découragés, apeurés et lassés, sans le moindre espoir qu’il ne puisse se lever de nouveau. Á celui qui T’implore avec confiance, O Vierge Du Rosaire, Tu ne lui refuses pas Ton Secours. Toi l’Étoile de l’Espérance, descends du Ciel encore une fois. Le monde entier a besoin de Toi. La barque du genre humain menace de se fracasser sur les écueils de la guerre. Toi qui ne sait qu’Aimer, sauver, protéger, pardonner et prier : Étends sur Tes enfants Ton Manteau orné de roses, conduis-les à bon port. A deux genoux, avec empressement, nous T’invoquons, Toi L’Espérance des désespérés, au doux Nom de Marie Madone de la Réparation. À Ton Cœur Immaculé, nous nous abandonnons. À Toi nous confions nos vies, nos cœurs et nos prières de réparation. En Toi, nous espérons que Tu changes ce monde dominé par la violence, l’inquiétude, la tristesse, la haine et la guerre en un monde submergé par les flots d’Amour, d’Espérance et de Paix. Amen (1 Pater, 10 Ave Maria, 1 Gloria et 3 fois : Marie Madone de la Réparation, Ma Mère, Ma Confiance, Mon Espérance et Mon Salut, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous.)
Henri, fondateur de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire