Diplomatie du 23 septembre 2024 – Des centaines de cibles visés au Liban

L’Ordre Romain adresse sa compassion et ses encouragements aux victimes civiles et innocentes des bombardements entre Israël et le Hamas. Ce qui se trame est une horreur qui s’envenime toujours davantage. Le premier ministre Israélien avait indiqué déplacer le front de Gaza vers le Hezbollah. Le Liban parle d’extermination et le Hezbollah réplique avec l’envoi de roquettes. Ce sont des enfants, des écoles qui sont touché !
L’affaire des talkies walkies a déjà bien ébranlé les consciences, la peur se développe pour tout le monde. Que nous soyons Occidentaux ou Orientaux, nous ne sommes plus à l’abri d’un tel évènement chez nous.
Washington appelle à la plus grande retenue pour le conflit avec Israël, mais appelle un plan de victoire « pour la Capitulation complète de la Russie ». Pourquoi un tel deux poids deux mesures. Cela n’a pas de sens. Ou on veut la Paix, ou bien on feint la paix pour cacher ses vrais mobiles.
L’Ordre Romain clame que la trentaine de la Paix demandée par la Madone a été peu suivie. Il n’est pas difficile de voir que cette trentaine a fini le 15 septembre, jour de Notre Dame des douleurs et que depuis lors, nous avons eu une succession d’évènements terribles ; rappelant le mois de décembre de l’année passée : la tentative d’assassinat de Trump (15 au soir) confirmant encore un message de la Madone publié en avance et l’escalade au Liban.
Encore un seul évènement, nous disons bien un seul évènement doit se produire avant la régionalisation du conflit.
Que les armes tombent au plus tôt, cette situation est inacceptable. Rien ne justifie l’attaque du Hezbollah contre Israël et rien ne justifie une telle haine du premier ministre Israélien contre le Liban ! Il est temps de rappeler que la Paix ne peut pas s’obtenir en recherchant des intérêts personnels.


Commentaires

Laisser un commentaire