
La Russie lève aujourd’hui par décret près de 200 000 personnes pour le combat. Cela ferait selon certains médias plus d’un million de soldats en action. Cette décision court après de nombreuses prises de position européennes et de l’OTAN qui rappelle le mois de mars 2024 : toutes les provocations sont faites, sanctions prises pour augmenter la puissance des armées de chaque côté. L’Allemagne débourse encore 100 millions, l’Angleterre et les Etats Unis se sont réunis pour évoquer la possibilité de tirer toujours plus profondément dans le territoire Russe ; et l’Ukraine revendique que le budget européen soit tourné vers le conflit, alors même qu’elle ne fait pas partie de l’Union Européenne. De quel droit un état s’arroge-t-il une telle autorité? Et par quel mystère les pays qui l’entendent acceptent-ils une telle exigence ?
Faut-il rechercher la guerre à tout prix ? Cela a-t-il mené à la résolution depuis le début ? Pas une seule fois ? Combien de victimes depuis le début de conflit en Ukraine ? Plus de 6 millions de réfugiés au mois de février, des dizaines de milliers de morts militaires. Depuis avril, plus aucun contage officiel n’est donné, ni d’un côté, ni de l’autre.
Nous ne voyons pas la fin.
Recherche la Paix et poursuis là. La Paix est une véritable recherche, un véritable effort sur soi. Avant de pouvoir faire la Paix avec les autres, il faut la trouve en soi-même. Parfois nous la trouvons, puis nous la perdons. La constance vient des épreuves. Une fois que nous sommes stables dans notre Paix intérieure, nous reconnaissons nos limites, nos faiblesses et nos blessures.
Cherchons et amassons ce trésor qu’est la Paix, et celle-ci pourra refleurir dans les Nations. Soyons convaincus que c’est possible, croyons que cela va arriver, et cela nous sera donné.
L’Ordre Romain se mobilise à travers ses missions pour qu’advienne le dialogue entre les nations et entre les dirigeants. L’année dernière, des interviews avec des personnalités de Terre Sainte avaient été réalisées, de l’aide avait été envoyée. Faisons, chers Romanistes, que tous nos efforts soient couronnés d’une belle réussite que sera la Paix !

Laisser un commentaire