Communiqué du 24 août 2024 – Soutien à la communauté juive après l’explosion

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

La Paix soit sur vous, et que soient loués les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

Ce matin vers 9h a eu lieu une explosion criminelle à la synagogue Beth Yaacov et un policier a été blessé.

L’Ordre Romain soutient, se place en communion et prie pour la communauté juive victime de cette attaque ; répondant à Saint Jean Paul II qui nous invitait à prier pour nos grands frères dans la Foi. Cette attaque n’est pour l’heure pas revendiquée mais il est possible de voir un lien avec la situation au Moyen Orient, préoccupante pour le judaïsme dans le monde. Ce conflit se répercute dans chaque région de la Terre. Il est urgent que la Paix surgisse pour éviter des heurts et des ripostes de Mort.

Chercher la Paix, c’est trouver les ponts d’Or, les passerelles par lesquels le dialogue peut s’engager. Si nous ne voulons pas emprunter la route de la rencontre avec celui qui est pas étiquette différent de nous, alors nous ne pourrons pas travailler pour la Paix. A travers ses dialogues noués au Moyen Orient, l’Ordre Romain avance sur la mise en place d’un accord entre nations pour une paix véritable et ancrée sur la stabilité.

Faisons bloc, d’Amour et de Paix, à l’Appel de la Madone et comprenons que la Paix ne surviendra pas sans notre investissement de tous !

In hoc signo vinces !

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire