
Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous. Que soient loués les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Le savons-nous ? L’Amour de leur Cœur est plus grand que le monde. L’Amour qu’ils donnent est plus vaste et plus étendu que celui que nous acceptons ou pouvons recevoir. Car l’Amour de nos cœurs est limité par notre humanité blessée et par l’ennemi qui rôde pour nous en détourner.
C’est le lendemain de l’Assomption, durant l’octave qui nous mène jusqu’à la solennité de Marie Reine Immaculé de l’Univers, que le journal Charlie Hebdo traite Maman de la manière la plus insupportable qui soit. Sous la représentation de Notre Dame de Lourdes, Elle est représentée avec des boutons de la variole du singe sous les huées de la foule qui l’associe à une prostituée. Ces temps-ci notre monde toujours plus obscurci par les hordes de Satan qui se déchaine sur Elle pour nous faire perdre la Foi. Il est clair que le combat spirituel se précise et se déchaine.
Deux choses suite à cet outrage ultime : réparation au Saint Cœur de Marie et rappel qu’Elle a déjà gagné. Réparons les blasphèmes, sacrilèges et outrages commis envers son Très Saint Cœur, lui qui est Douloureux à cause de nous ! Elle se fait du souci pour nous car par nos indifférences et ingratitudes envers les bienfaits de Dieu, nous nous éloignons de Lui et choisissons la peine éternelle. L’Amour d’une mère se préoccupe pour ses enfants qui ne savent plus discerner le Bien du Mal. Réparons car son Cœur est profané par une telle injure ! Réparons car le Cœur Eucharistique de son Fils est outragé par un tel manque d’Amour de notre part, par une telle haine envers sa Mère très Pure et Virginale ! Le Cœur Sacré ne laisse pas passer un tel sacrilège envers la Mère qu’Il nous a confiée sous la Croix ! L’Ordre Romain s’associe à Henri, lui qui est tout Amour pour Celle qui l’a fait grandir et a dilaté son Cœur, lui qui rappelle qu’il n’est pas permis d’insulter les Cœurs de Jésus et de Marie ! Sans réparation, pourrions-nous espérer autre chose que l’enfer pour un tel acte ?
Les Fils de France sont-ils si ingrats au point de vouloir être apostats et s’ériger en pires ennemis de leur Maman, la Reine de France ? Souvenons-nous que « Regnum Galliae, Regnum Mariae ! ». Oui, le Royaume des gaulois est royaume de Marie, et ce, pour l’éternité. Ô Fils de France, réveillez-vous, redressez-vous de votre torpeur ! Redonnons à Marie son trône de Gloire.
Maman a déjà gagné ! Lors de sa naissance, le Ciel s’est fendu, le voile s’est déchiré : le démon est mis en échec ! Le Joyau est né, la Toute Pure est venue au monde ! Désormais la venue du Rédempteur est annoncée. Par la Croix et la Résurrection de Jésus, permise par le Oui de Marie, Satan a perdu ! Ses hordes ont toujours perdu ! C’est fini le temps du règne de l’antique adversaire. Il a été talonné par la Vierge et le sera encore une nouvelle fois lorsque Marie, soutenue par son Ordre religieux viendra mettre définitivement en échec le serpent.
Alors, courage Maman, merci de nous aimer et de nous soutenir ! Merci de votre intercession continuelle, des larmes que vous versez pour notre conversion et pour consoler le Cœur de Votre Jésus profané et offensé. Merci de nous couvrir sous votre manteau et de nous amener à l’Arche du Salut, avant la Grande Tempête. Nous savons qu’à vos côtés, nous ne craignons rien.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire