
Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit avec vous, et que soient loués les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Israël a accepté de reprendre le 15 août les discussions sur une trêve dans la bande de Gaza. Dans le temps qui lui est accordé avant la Paix, il a été question de bombarder la bande de Gaza ! Et pas n’importe quelle cible, une école !
Une école, c’est l’endroit où se trouvent les enfants. Le gouvernement israélien invoque un refuge du Hamas pour se donner la légitimité et la bonne conscience d’assassiner près de 100 enfants ! C’est effroyable ! On attribue au Prince de Machiavel l’adage : « la fin justifie les moyens ». C’est une question philosophique facile à résoudre : peut-on utiliser des moyens condamnables pour atteindre un but ? Pensons-nous réellement que le but à atteindre est sain dans ce cas-là ?
La force attire la superbe, la superbe attire la colère, la colère attire la haine, la haine attire la guerre et les traumatismes. Ceux-ci se transmettent et se développent dans des conséquences dramatiques dans les générations. Seul Notre Seigneur peut nous libérer de tels esclavages !
Alors non, la fin ne justifie pas les moyens. Ce n’est pas en causant la mort, en détruisant des familles et des mères qu’on construit de bonnes choses. Ces aspirations, ces buts sont mauvais. Ils sont vérolés.
Que dire de la France qui envoie un simple communiqué de condamnation avec grande fermeté envers Israël ? N’est-ce pas la France qui soutient pas ses armes Israël dans le même temps face à l’Iran ? Au mois d’avril, lorsque l’Iran avait envoyé une première série de drones contre Israël, la France n’avait-elle pas abattu des drones elle-même ? Le ministre Stéphane Séjourné dans son déplacement en Terre Sainte réaffirmait son soutien à Israël. En octobre 2023, la France acceptait la livraison d’au moins 100 000 munitions de fusils mitrailleurs, nous indiquait Disclose (journal d’investigation) en mars 2024. Qui peut croire à la sincérité de ce communiqué ? N’est-ce pas de la simple communication pendant que dans le même temps les décisions de soutien sont prises ?
Suffisent les communiqués mensongers, place à la vérité du Christ ! Notre Terre meurt du manque de son Jésus !
Vive Jésus, qui a déjà vaincu les ténèbres et qu’advienne enfin son Règne ! Qu’Il entre le Roi de gloire ! Ô Portes, ouvrez vos frontons, levez-vous, portes éternelles !
En union avec Marie, Madone de la Réparation et Reine de la Paix, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire