Communiqué du 5 août 2024 – La conjonction sociétale, économique et morale

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

La Paix soit sur vous !

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. » nous dit le Christ chez Saint Jean. La Paix que le Ciel transmet est une Paix qui est toute vraie, pleine et qui apporte l’Espérance.

Sans Dieu, notre monde se déchire. Nous observons nos gouvernements choisir la guerre.

Au Bangladesh, plus de 300 morts sont déplorés depuis des insurrections de mi-juillet. Des tirs à balle réelle par les forces militaires, des manifestants enragés prêts à assassiner les unités de maintien de l’ordre dans leur commissariat, la fuite de la première ministre, un coup d’état en cours.

En Angleterre, l’assassinat de trois enfants a embrasé le pays. De grandes insurrections sont répertoriées dans les villes, et des dizaines de morts.

Au Moyen Orient, l’armée iranienne indique préparer une riposte sévère, ce à quoi Israël répond par l’assurance de sa Force. L’armée américaine met en place avec son porte avion de grands moyens militaires pour sa politique de gendarme du monde. Ses intérêts et prises de parti en faveur d’Israël sont notoires.

Sur le plan économique, les bourses internationales sont en train de dévisser. Entre 2 et 12% de récession selon les indices monétaires en l’espace d’une journée, par crainte d’escalade au Moyen Orient et suite à la remontée des taux japonais. Cette récession est inédite depuis plus de 30 ans pour certains indices. Alors que les Olympiades sont au-devant de la scène et attirent nos regards, il se joue et se noue sous nos yeux des évènements majeurs sur le déroulement eschatologique. Une forme de conjonction sociétale, économique et morale.

Nous avons besoin d’Espérance. Par les actions de l’Ordre Romain de Marie Reine de France, par la fermeté d’Henri à établir un consensus de Paix en faisant régner Notre Dame dans les cœurs, nous désirons et savons que cette Espérance arrive. « Les nations mettront en son nom leur espérance.» rapporte Saint Matthieu 12, 21. Ne laissons pas la Paix dans les mains de nos dirigeants, car ce n’est pas un consensus qu’ils veulent, c’est la guerre. Nous le voyons dans cette année 2024 que le Ciel a appelé « veillée d’armes ». Depuis le mois de mars, les couteaux s’aiguisent, les communiqués bellicistes se multiplient. C’est à nous chers frères et sœurs de nous retrouver comme promoteur de Paix, dépositaires des dons que le Seigneur a mis en nous. Comme chrétien, nous croyons à une solution possible vérifiant cette Sainte Parole : tu ne tueras pas.

La France, appelée à l’aide par la Terre Sainte depuis des siècles a promis son aide aux Nations du berceau du Christ. La France tiendra ses Promesses, et c’est dans les mains de l’Homme de l’espoir que repose cette réalisation.

Marie, Madone de la Réparation et Reine de France, mère des chrétiens d’Orient et d’Occident, prenez en pitié vos enfants et intercédez auprès de Votre divin Fils pour la Paix.

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire