Communiqué du 4 août 2024 – La presse parle de régionalisation au Moyen Orient

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

La Paix soit sur vous, et que soient loués les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

Après l’attaque contre Beyrouth et le Hezbollah libanais, après l’assassinat du leader du Hamas au Golan, c’est l’Iran, principal armurier des deux groupes qui menace d’un châtiment sévère. Le guide suprême Khamenei envoie un message fort à Netanyahou qui répond de son côté par de la provocation : son pays serait prêt tant défensivement qu’offensivement. Une seule dynamique, la guerre. L’Iran précise que le Hezbollah est prêt à une attaque en profondeur contre le territoire Israélien et les médias locaux parlent d’une riposte inéluctable. Plus inquiétants, de nouveaux fronts s’ouvrent : les Houthis (armés eux aussi par l’Iran) et des groupes armés Irakiens. Cela est une information nouvelle et préoccupante.

Les Etats Unis rappellent leurs ressortissants au plus vite, comme la Suède bloque les trajets vers Beyrouth et comme le Canada dissuade ses ressortissants d’aller en Israël.

Il existe des messages concernant des bombardements de Beyrouth, et sur l’ingérence des Etats Unis et de la Russie sur la Syrie et l’Irak. Nous ne savons pas quand tout cela aura lieu, voyons tout cela se mettre en place. Ces évènements forts doivent nous interroger, car ce qui est annoncé pour ces pays sont des millions de morts.

Reste la Foi et l’Espérance en Notre Seigneur. Nous savons qu’il est doux et humble de Cœur et que les châtiments qui arrivent sont faits pour nous purifier. Prions avec confiance pour que nous puissions passer la Croix avec Lui et travailler à rendre notre monde meilleur.

Nous prions toutes les âmes de bonne volonté à entreprendre de nouer des contacts en Terre Sainte auprès des ambassadeurs, auprès des évêques. Nous aurons la Paix si nous nous investissons pour créer ce dialogue.

Maman, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France.


Commentaires

Laisser un commentaire