
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus de Marie et de Joseph !
« Spes non confundit » l’Espérance ne déçoit pas (Rm 5, 5)
Chers frères et sœurs,
Chers Romanistes,
La Paix soit sur vous !
« Spes non confundit » l’Espérance ne déçoit pas (Rm 5, 5), cette affirmation de l’Apôtre Paul résonne à travers l’Appel de la Madone de la Réparation se montrant aux Nations comme la Mère de l’Espérance, rejoint notre vie ordinaire marquée trop souvent par un sentiment de découragement et de désespoir.
Cette Année 2025, Notre Mère l’Eglise Catholique, Apostolique et Romaine donne vie au Grand Message de Réparation avec ce Jubilé de l’Espérance « peregrinantes in spem ». Une Année 2025 particulièrement source d’Indulgence, de Bénédiction, de Grâce, de Miséricorde, de Justice, de Paix où nous verrons se réaliser la Promesse de Notre Dame. Une Année 2025 importante dans l’histoire et la Mission de l’Ordre Romain de Marie Reine de France.
Après la proclamation avec la Bulle d’Indiction publiée en date du 09 du Mois de Mai de l’An de Grâce 2024 ; j’invite toutes les forces vives, les âmes de bonne volonté à constituer un groupe de travail visant à la préparation de l’Ouverture de la Porte Sainte, à la Chapelle de la Réparation, le Dimanche 29 du Mois de Décembre de l’An de Grâce 2024.
À l’approche du Jubilé 2025, en tenant compte des motivations pastorales et dévotionnelles, l’Ouverture d’une Porte Sainte dans les Églises-Cathédrales, les Sanctuaires internationaux et nationaux, et dans tous les lieux de culte a été approuvée.
En effet, après l’Ouverture de la Porte Sainte à la Basilique Saint Pierre de Rome, le 24 du Mois de Décembre de l’An de Grâce 2024 ; l’Ordre Romain de Marie Reine de France ouvrira l’Année Jubilaire, le Dimanche 29 du Mois de Décembre de l’An de Grâce 2024, invitant les pèlerins le cierge allumé à la main à voyager physiquement et spirituellement sur les pas de la Madone de la Réparation dans un acte de Foi, d’Espérance, d’Amour et de Réparation.
Dès maintenant, un chemin d’Espérance commence. N’ayez pas peur d’être des signes de ce renouveau spirituel par votre implication. Ancrés dans l’Espérance, venez enrichir la célébration de l’Ouverture de la Porte Sainte, apportant vos compétences, vos idées, vos qualités. Nous répondrons généreusement si nous nous décidons à mettre l’accent sur notre propre pèlerinage vers le Christ par Sa Mère la Vierge Immaculée.
Le Jubilé Ordinaire de l’An de Grâce 2025 « peregrinantes in spem » se veut être un événement mémorable et significatif. L’Espérance, chers Frères et Sœurs, chers Romanistes ne déçoit pas, parce que l’Amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous fut donné (Rm 5, 5). Elle ne nous décevra pas puisque la Mère de Dieu a ouvert pour nous la Porte du Salut.
Marie Madone de la Réparation, Ma Mère, Ma Confiance, Mon Espérance et Mon Salut, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous.
En Communion de prières de Réparation
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus de Marie et de Joseph !
Le Fondateur de l’Ordre Romain de Marie Reine de France
Henri, Votre Serviteur
In Hoc Signo Vinces !

Laisser un commentaire