Communiqué du 4 août 2024 – 25 morts dans le bombardement d’une école

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

La Paix soit sur vous. Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

Oui qu’Ils soient loués, car nous remettons toutes nos forces dans leur intercession. Le Cœur Sacré de Jésus nous enseigne l’Amour. Le Petit Enfant Jésus Roi d’Amour nous donne tant de messages pour nous apprendre à retourner à un vrai Amour, celui du don de soi à travers la dépossession de soi et les épreuves. Oui le Christ a vaincu la mort, car Il n’a pas eu peur de souffrir et de s’offrir dans chaque étape de la Passion. Nous aussi nous sommes appelés à entrer dans sa Rédemption en acceptant notre Croix et en traversant la mort de nous-mêmes. Qui donne sa Vie pour moi la gagnera, qui garde sa Vie la perdra.

Le Cœur de Marie est celui de la Compassion, un Cœur Doux et Maternel, qui verse des larmes de sang sur nos péchés mais intercède sans relâche auprès de son Divin Fils pour nous tirer du filet du chasseur et de la peste maléfique. Elle est le refuge des pécheurs, la consolatrice des affligés. Son Cœur Douloureux et Immaculé est celui d’une Mère admirable et parfaite, la Mère qu’il nous faut pour devenir des saints à la suite du Seigneur.

Le Cœur Très Pur de Saint Joseph est ce Cœur exigeant en Amour, qui s’abandonne lui-même dans la Divine Volonté pour que le mystère de Dieu s’accomplisse. Il est celui qui reste chaste, qui nous apprend le respect, la tempérance, la bonté, la douceur, le travail, la noblesse d’intention et l’abnégation.

Aujourd’hui, alors que le monde a choisi de s’enterrer dans la haine et notamment par le bombardement d’une école. Israël a déclenché une frappe sur Gaza, dirigée contre des enfants. L’Ordre Romain compatit pour toutes ces victimes si injustes, pour cette absence d’Amour et de respect pour la créature de Dieu qu’est l’Homme. Toujours plus, tournons-nous vers Jésus, Marie et Joseph, eux qui sont la solution aux maux de notre Temps.

Ô Jésus, ô Marie, sauvez les âmes des prêtres, sauvez les âmes, nous vous le demandons en suppliant. Et permettez-nous de renouveler cet acte d’Amour mille fois, à chaque respiration, à chaque battement de Cœur.

Jésus, Marie, Joseph, Ayez pitié de nous et sauvez-nous !

Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire