Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous ! Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
A l’Appel de la Madone apparaissant sous le vocable de Madone de la Réparation, nous avons observé ces derniers jours que des évêques ont pris la parole pour demander aux chrétiens de réparer les blasphèmes et sacrilèges commis. Cela va en droite ligne de ce que la Notre Dame a dit dans l’Ordre Romain : la Réparation sera sur les lèvres des plus hauts membres du clergé. C’est un grand pas que fait l’Eglise et cela procure une grande Espérance qu’effectivement, la Réparation accueillie jusqu’à la papauté apportera une profusion de Grâces et de Miséricorde pour l’Eglise et le Monde.
En regard des sacrilèges commis, nous chrétiens ne pouvons pas tout accepter, il est des actes qui blessent profondément le Cœur de Jésus et de Marie et qui attirent pour chacun de nous une purification dans les règles de l’art. Plus nous nous enfonçons dans le péché, c’est-à-dire dans le rejet de Dieu, plus la purification que nous devrons éprouver pour réparer et retrouver notre état de grâce sera intense. « Bien-aimés, ne trouvez pas étrange le brasier allumé parmi vous pour vous mettre à l’épreuve ; ce qui vous arrive n’a rien d’étrange. Dans la mesure où vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d’être dans la joie et l’allégresse quand sa gloire se révélera. » 1 Pierre 4, 12.
Notre monde est eschatologique, c’est-à-dire que les deux camps du bien et du mal sont en train de se séparer. Le bon grain et l’ivraie sont en train d’être coupés et séparés. L’un, purifié connaitra le renouvellement des grâces divines, l’autre sera jeté au feu pour l’éternité.
Nous voyons autour de nous les blasphèmes honteux proférés sans aucune crainte de Dieu. Pour eux, s’il n’y a pas de repentance, c’est la géhenne : « Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges » Matthieu 25, 41. Charge à nous de prier, de faire pénitence et d’offrir nos sacrifices pour que tous nos cœurs soient touchés et qu’il y ait repentance. Alors les conversions seront belles et grandes.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire