Communiqué du 1er août 2024 – Les yeux attentifs en Terre Sainte

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,

La Paix soit sur vous ! Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

L’Ordre Romain de Marie Reine de France exprime sa douleur et sa compassion devant l’enchainement des provocations et des violences au Moyen Orient.

Le mois d’août étant traditionnellement consacré au Père Eternel, retournons aux messages que notre Père Eternel a donné à Henri en 2018 au long du mois d’août, et qui sont d’une importance capitale pour suivre les évènements au Moyen Orient. C’est une grande grâce de voir qu’Il nous parle et se manifeste dans notre temps en proie aux incompréhensions et aux confusions.

Israël est fière d’indiquer avoir abattu le leader du Hezbollah. Le Hamas qui a perdu aussi son leader impute Israël d’en être l’origine ; sans que ce soit confirmé par eux. Malgré cela, l’Iran invoque dans le futur proche une riposte sévère. N’oublions pas que le plateau du Golan est une terre syrienne et qu’elle se trouve occupée par Israël par la force. C’est là qu’a été frappé le leader du Hamas. A Beyrouth, les frappes contre le Hezbollah viennent ajouter une animosité féroce entre le Liban et Israël. S’est posée alors la question des alliés : Les Etats Unis ont-ils un parti pris dans cette escalade ? Tant et si bien que M. Blinken a dû s’expliquer devant les journalistes.

Que veulent vraiment les hommes ? Ne veulent-ils que se déchirer ? Quel est le but ? Arriverons-nous à la Paix par les armes ? Le Seigneur a-t-il déjà présenté cela ainsi ? Le Seigneur nous dit plutôt : « Le loup s’étendra près de l’agneau » (Isaïe 11,6). La Paix !

Seul le Prince de la Paix et sa Mère admirable, mère du Bon Conseil et Reine de la Paix peuvent adoucir nos cœurs durs et nos cœurs de tempête. Il nous est trop facile de nous révolter les uns contre les autres, trop facile d’oublier de tenir notre langue et de garder nos cœurs purs de toute hostilité. L’Ordre Romain redit au monde entier que si nous laissons le germe d’une discorde, cette discorde devient haine et désunion, que ce soit au sein d’une amitié, d’un couple, d’une famille, d’une paroisse, d’un diocèse ou d’une nation. Nous pouvons ne pas être d’accord, mais il est possible de trouver des terrains d’entente. Parfois, trouver une solution se fait en allant sur un autre terrain que celui des deux partis pris. Un compromis peut alors être trouvé ; compromis auquel les belligérants n’avaient pas pensé.

Fini le sang, fini la guerre! Fini le pouvoir de l’Antéchrist ! Que chaque âme rassemble ses forces dans la bataille spirituelle qui se joue sous nos yeux. Notre époque est soumise à l’un des plus grands combats spirituels que l’humanité n’ait eu à porter. Prions, prions, les saints et les anges. Confions nos forces à Notre Dame, c’est Elle qui frappera du talon l’antique adversaire et son héraut. C’est Elle qui nous délivrera du filet du chasseur, lui qui souhaite nous enlever notre âme pour l’éternité.

Maman, nous avons confiance en Vous. Faites-nous connaitre Votre Fils, permettez-nous de rentrer chaque jour dans les pas de sa Divine Volonté. Que nous devenions instruments parfaits de son Vouloir en effaçant notre égo, en travaillant pour l’unité comme artisan de Paix.

Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire