Communiqué du 31 juillet 2024 – Le chef du Hamas tué par une frappe à Téhéran

Chers frères et sœurs, chers Romanistes, La Paix soit sur vous !

Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !

Ismaïl Haniyeh, chef du mouvement islamique du Hamas a été tué par une frappe à la capitale iranienne suite à sa participation à l’investiture du nouveau président, selon la déclaration officielle.

Que ce soit le chef du Hamas ou non, cela signifierait qu’Israël s’est à nouveau permis une frappe sur l’Iran et ne se donne donc pas de limite dans la guerre. Souvenons-nous des messages qu’Henri a reçus et qui rappellent que dans son obstination Netanyahou disparaitra dans le sang qu’il a provoqué.

Tuer le leader d’un tel mouvement serait assurément perçu comme positif pour l’armée Israélienne, car cela désorganiserait la défense ennemie. Mais cela ouvre encore davantage la scène internationale au conflit du Moyen Orient ; et avec le jeu des alliances, c’est le monde entier qui est menacé. Souvenons-nous du jeu des alliances à la première guerre mondiale qui entraîne chaque nation à la guerre dans le rouage de quelques semaines. Et à l’époque les moyens n’étaient pas aussi rapides, ni en transport de l’information, ni en logistique ni en armement ; ce qui signifie qu’un entraînement dans le rouage des alliances amènerait une généralisation bien plus vite qu’il y a cent ans.

A d’autres égards, la situation de la bande de Gaza est préoccupante en terme sanitaire. Selon le ministère de la santé du Hamas, la zone est devenue épidémique suite à la détection d’un poliovirus dans les eaux usées.

Par la guerre, la violence et le péché, nous avons fait de votre création un enfer. Pardon et miséricorde ! Seigneur, nous vous prions pour que la guerre s’arrête, que les civils soient protégés et respectés. Que la face de la Terre soit renouvelée par vous, Esprit Saint, car nous ne pouvons rien faire sans Vous.

Marie, Madone de la Réparation et Reine de la Paix, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire