Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous. Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph ! Qu’Ils soient toujours loués !
Alors que la France sort de ses élections législatives attestant d’une montée des extrêmes et qui rende indécise la formation d’un gouvernement, le message des élections politiques évoqué l’année dernière en août prend toute sa cohérence. Notre Seigneur avait donné un message au mois de juin 2023 indiquant d’une part des inondations dans le Bassin Méditerranéen (Lybie, Espagne, Grèce, Italie et France) avec la liste précise des pays concernés et effectivement observés ; d’autre part un message indiquant de grandes instabilités dans les échéances électorales du monde entier. Le 10 août, nous observions les premiers assassinats politiques en Equateur. Depuis, que ce soit en République Démocratique du Congo (grandes insurrections avant la réélection de Félix Tsishekedi), en Russie (avec l’assassinat du premier homme politique AlexeÏ Navalny) en Iran (avec l’élimination du premier ministre), en Angleterre avec le parti des travaillistes ou en France, ces instabilités électorales attestent bien le message de Jésus à Henri.
C’est dans la nuit que Donald Trump a été visé par un tir de précision qui a raté sa cible pour quelques centimètres. Effleurant son oreille, c’est dans l’assistance que le tir mortel a touché une vie.
Notre société s’enfonce toujours dans les ténèbres. Que vienne la Lumière du Ressuscité pour nous relever, pour nous sortir de nos angoisses et des douleurs. Prions et réparons, offrons nos jeûnes et nos sacrifices, offrons puissamment les souffrances que nous endurons. A l’image du Christ sur la Croix et de sa douloureuse agonie offerte pour nous, offrons nos vies. Entrons dans les pas de Notre Seigneur.
Nous te demandons Ô Christ de nous accorder ta grande miséricorde pour nous, pauvres pécheurs. Sans toi nous ne pouvons rien faire, sans toi notre Monde est comme un plat sans sel, un pain sans levain. C’est Toi le Maître de la Vie, accorde-nous le retour puissant et joyeux de ton Amour et de la Vie Divine dans notre monde. Que par ta victoire sur la Mort, nous puissions goûter les délices de la Vie éternelle à tes cotés. Loué sois-tu Ô Christ pour ton Amour et ta fidélité, qui demeurent éternellement !
Merci aussi pour Maman, qui nous aime et nous protège.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire