Méditation du 24 mars 2024 – de Lise Emmanuelle

Chers Frères et Sœurs dans la Foi

Nous célébrons aujourd’hui la saint Jean Baptiste, et ce n’est, sans doute pas, un hasard, si la neuvaine de prières de rosaires demandée par la Vierge Marie à Medjugorge se termine ce jour ! Saint Jean baptiste est le précurseur du Christ, il est celui qui annonce dans le désert … Alors, nous laisser sur cette grande figure de Foi : Jean : « le gracié », ou « Dieu fait grâce au monde » pour finir cette neuvaine n’est certainement pas anodin. C’est en soi un message ! Gageons que nos rosaires, toutes nos prières et nos sacrifices de ces derniers jours aient été entendus et portent beaucoup de Fruits ! Gardons Confiance et Espérance dans le Cœur !
La Vierge Marie, Madone de la Réparation, Gospa, Notre Dame de la Paix, nous montre le chemin, Elle nous guide et peut-être nous montre -t-elle et nous invite -t-elle ainsi, à être des « voix qui crie(nt) dans le désert » pour « aplanir les chemins du Seigneur » ! Oui moi je le crois et je vous le partage.
Soyons, nous aussi des instruments de Dieu, des petits artisans de Paix. Redisons « Oui » au Seigneur avec Marie, la « Pleine de Grâces » et avec Jean Baptiste « le Gracié » !
Ne lâchons pas la main de notre Maman du Ciel qui nous guide vers Jean l’Hermite, le messager mais aussi le témoin de l’Amour Infini du Père Céleste pour son Fils Bien Aimé. N’ayons pas peur, nous aussi, d’annoncer le Royaume de Dieu et le Retour sur Terre de notre Roi des rois. Ne craignons pas non plus de nous engager et de dire autour de nous, que nous connaissons le Seul et l’Unique chemin de Paix : L’AMOUR.
Créons des espaces d’Amour, de Paix, de Joie et d’Espérance en nous et autour de nous et devenons pour les autres des OASIS de PAIX. Nous avons reçu la Paix, donnons-la à notre tour. Le Monde en a besoin.
Ne pensons pas qu’à notre petit niveau, nous ne pouvons rien faire… Nous ne sommes pas seuls, Jésus nous l’a redit dans l’Évangile d’hier encore ! Il est dans la Barque avec nous ; et n’oublions que de petits ruisseaux et torrents peuvent devenir de grosses rivières, la nature nous le montre chaque jour en ce moment.
N’oublions pas non plus, que nous n’avons pas été choisis, par hasard, pour vivre ici et maintenant, pendant cette fin des temps si bouleversée. Nous avons été choisis pour servir notre Roi ! Rendons grâce à Dieu d’avoir été choisis pour ces temps-là mais rendons Grace à Dieu de nous envoyer des prophètes, des messagers pour nous aider à nous y préparer, à nous guider dans ces moments troublés et douloureux ! Soyons aussi de ceux-là. Dieu pourvoit toujours en offrant ses dons et ses charismes pour toutes les missions qu’Il nous donne, soyons-en certains. Ouvrons nos cœurs pour les recevoir mais aussi surtout pour entendre Sa Voix et comprendre ce qu’Il attend de nous.
Regardons et méditons la vie de Sainte Jeanne d’Arc, cette toute petite, toute humble jeune fille qui avec la grâce de Dieu a pu accomplir une mission incroyable, sauver non seulement la France mais aussi la Foi Catholique en France … et jusqu’à même devenir une patronne secondaire de la France ! N’oublions jamais que rien n’est impossible à Dieu ! mais, souvenons-nous aussi, que Dieu a choisi d’avoir besoin de nous et qu’Il compte sur nous. Répondons donc à son appel et en ces temps-ci à celui de Marie. Ne faisons pas la sourde oreille, écoutons ses messages, discernons et répondons-lui !
La Vierge en effet, nous invite et nous demande de prier avec Elle pour la Réparation de tous les outrages subis. Prions et intercédons avec Elle pour Notre Pays et pour le Monde, pour tous ceux qui reçoivent un appel particulier et plus concret mais qui ont peur , que L’ESPRIT SAINT les inondent de Son feu pour qu’ils y répondent courageusement, avec vigueur et force, et se rendent disponibles pour la mission spéciale qu’ils ont reçue auprès de Henri et de l’Ordre Romain, permettant ainsi à la Vierge de réaliser son beau et grand plan de Paix. Le temps est compté ! Marie en a besoin et nous tous aussi ! Nous sommes tous le bras armé de Marie que ce soit par la Prière ou par l’Action. Créons, donc, ensemble, un grand et magnifique bouquet de Roses de prières de Réparation et de Consolation, mais d’actions posées aussi pour Marie afin qu’elle l’offre à Jésus, son Fils Bien Aimé, pour la Paix en France et dans tout le Monde entier !
Que par l’Esprit Saint s’allume enfin un Feu d’Amour dans tous les cœurs des hommes, qu’ils reçoivent l’Amour infini de leur Père du Ciel et deviennent ainsi des fils et ambassadeurs de la Flamme d’AMOUR du Cœur Immaculé de Marie ; Feu d’Amour de la Très Sainte Trinité intimement uni avec l’amour maternel de la Mère de Dieu et en particulier avec son Cœur Immaculé … Jésus dira en effet à Elisabeth Kindelmann l’importance primordiale de cette Flamme d’Amour pour nous tous : « Parce que la Flamme d’Amour de ma Mère est l’arche de Noé. » Une arche extrêmement puissante puisque Marie dira à Elisabeth K le 13 avril 1962 : « Avec cette Flamme pleine de grâces que de mon Cœur je vous donne, allumez tous les cœurs dans tout le pays en la faisant passer de cœur en cœur. Voilà le miracle qui, en se transformant en incendie, par son éclat aveuglera Satan. Voilà le feu d’amour d’union que j’ai obtenu du Père céleste par les mérites des plaies de mon très saint Fils. »
Accrochons-nous donc au Cœur Immaculé de Marie, notre refuge et récitons ensemble cette très belle prière donnée 21 ans après, le 28 novembre 1983 après, à la voyante du cœur Jelena Vasilj par Marie « Ô Cœur immaculé de Marie, débordant de bonté, montre-nous ton amour pour nous. Que la flamme de ton Cœur, ô Marie, descende sur tous les peuples. Nous t’aimons immensément ! Imprimes-en nos cœurs un véritable amour. Que notre cœur languisse de toi. Ô Marie, douce et humble de cœur, souviens-toi de nous quand nous péchons. Tu sais que nous, les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton Cœur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle. Rends-nous capables de regarder la bonté de ton Cœur maternel, et qu’ainsi nous nous convertissions à la flamme de ton Cœur. Amen. »

O Toi la Victorieuse, Marie, Madone d’Amour et de la Réparation, toute pure, notre Mère, notre Confiance, notre Espérance et notre Salut, priez sans cesse pour nous, qui avons recours à vous et répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’Humanité.

Que Sainte Jeanne D’arc et Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, Saint Joseph et Saint Louis veillent sur Notre Pays, La France et sur le Monde Entier.
Que les Saints Cœurs Unis de Jésus, Marie et Joseph soient bénis, qu’Ils nous bénissent et nous gardent toutes nous et nos familles dans la Paix et l’Amour. Que Saint Michel Archange, Prince de la Milice Céleste nous protège et éloigne de nous tout danger et tout mal.
Très bonne semaine à vous toutes dans les bras maternels et tendres de Marie posées sur le Cœur brûlant d’Amour de Jésus et sous le regard bienveillant et pur de Saint Joseph.
En union de prière.
Lise Emmanuelle, mystique française en communion avec l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire