Pour la France, rappelons-nous les paroles de Jésus adressées à notre frère Marcel Van début novembre 1945, paroles plus que jamais d’actualité :
 » Petite fleur de mon amour, n’oublie pas le pays que j’aime le plus, la France, tu entends ? C’est le pays qui a produit la première petite fleur [ s. Thérèse Martin] et en a fait naître beaucoup d’autres depuis lors. Comprends bien ceci : c’est en France que mon amour s’est tout d’abord manifesté. Hélas ! Mon enfant, pendant que le flot de cet amour coulait sur la France et l’univers, la France, sacrilègement, l’a fait dériver dans l’amour du monde de sorte qu’il va diminuant peu à peu… C’est pourquoi la France est malheureuse. Mais, mon enfant, la France est toujours le pays que j’aime et chéris particulièrement… J’y rétablirai mon amour…
Pour commencer à répandre sur elle mon amour, je n’attends désormais qu’une chose : que l’on m’adresse assez de prières. Alors mon enfant, de la France, mon amour s’étendra dans le monde. Je me servirai de la France pour étendre partout le règne de mon amour.
Mais pour cela, il faut beaucoup de prières car nombreux encore sont ceux qui ne veulent pas se montrer zélés pour ma cause ».

Et c’est le 14 novembre 1945 que Jésus enseigne à Van une prière pour la France :
 »Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent :
« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen. »
« Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d’amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français ».


Commentaires

Laisser un commentaire