
Chers frères et sœurs, chers Romanistes, La Paix soit sur vous,
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Au milieu de la tempête enténébrée, au milieu du désordre dans l’Eglise dans laquelle des communautés religieuses choisissent de quitter le cep de vigne greffé sur Rome et donc par là-même de quitter son Epoux comme nous avons pu l’observer cette semaine avec l’Eglise Palmérienne en Espagne ; nous nous associons à votre douleur, Ô Christ et voulons vous consoler. Votre Eglise, votre Sainte Eglise Romaine est dans la tempête. Les mauvais choix de certains membres du clergé, les scandales qui en sont provoqués, les traumatismes causés entrainent de nombreuses défections de la Nation sainte et rachetée, de ce Peuple Elu que vous aimez.
Nous vous offrons comme signe d’Espérance tous les signes que vous nous donnez pour nous conforter. Mère Très Sainte avait demandé depuis longtemps d’être porté en pèlerinage dans les paroisses et c’est pour nous une grande joie que de pouvoir offrir cette petite fleur aujourd’hui.
La paroisse de Sainte Marguerite Vierge et Martyre en Italie vient d’accueillir pour trois jours la châsse de Votre Mère, la Madone de la Réparation. Elle fut portée en pèlerinage, comme Elle l’avait demandé.
La Croix bleue qui se trouve sur la Robe parme de Notre Dame est identique à celle du jubilé de l’an 2025, qui nous le savons parce que vous nous l’avez dit, sera une année de Promesse pour l’Ordre Romain. Cette Croix comporte de nombreux mystères, que nous découvrons petit à petit. Gloire et honneur vous soient rendus, Ô Jésus Christ, car par votre Croix vous avez racheté le monde. Nous vous rendons grâce pour toutes ces promesses qui traversent nos ténèbres, de nos indifférences, de nos manques de compassion, de nos légèretés, de nos désespérances, ou de nos nombreux péchés.
Vous êtes la Lumière qui transperce et fige les ténèbres, rendant la Lumière à une humanité plongée dans la noirceur et qui ne vous comprend plus. Votre Evangile n’est plus aimée, votre sacrifice n’est plus compris. Par l’oblation de vos âmes bien aimées, nous comprenons mieux et méditons sur la souffrance que vous avez endurée, sur la souffrance nécessaire pour que le monde ait accès à une Espérance joyeuse et complète.
Oui la Sainte Eglise se porte bien mal et agonise dans de nombreux pays, mais par votre intercession et le secours du Refuge des pécheurs, nous savons que nous arriverons à bon port et que le mal ne prévaudra point sur la Sainte Eglise. Que par l’intercession de Saint Michel Archange, de Saint Louis roi de France, de Saint Pierre, Saint Paul, Saint Jean et Saint Léon le Grand, la Sainte Eglise soit défendue et protégée contre les assauts ennemis. Que vous daignez défaire les ennemis de la sainte Eglise, nous vous en prions, exaucez nous Seigneur. Que vous accordiez à votre Eglise la liberté et la sécurité pour vous servir, nous vous en supplions, exaucez nous Seigneur.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
En communion de prières et de réparation
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire