Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous ! Que soient loués les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Les journaux dont le journal 20 minutes nous partagent l’ouverture qu’il y a actuellement en certains pays d’Occident sur l’utilisation d’armes pour frapper la Russie sur son territoire.
« L’utilisation d’armes d’origine occidentale contre des cibles en territoire russe était considérée comme sortant du cadre de la légitime défense de l’Ukraine » mais « rien, en droit international, n’interdit de frapper des cibles militaires sur le territoire de l’envahisseur qui vous place en état de légitime défense », note Cyrille Bret, chercheur à l’Institut Jacques-Delors.
Déjà début mai le ministère des Affaires étrangères britanniques estimait l’Ukraine avoir le droit de frapper le territoire russe avec des armes britanniques.
« Ça ne sera pas fait sans modération. En terme qualitatif, je suppose qu’on ne va pas frapper trop loin pour communiquer qu’on ne frappe pas la Russie mais le front en profondeur et, en terme quantitatif, je pense qu’on ne va pas autoriser un déluge de frappes sur le territoire russe », détaille le directeur adjoint de l’Iris.
La Russie risque d’affirmer « qu’il s’agit d’une déclaration de guerre de la part des Etats-Unis », enchaîne Carole Grimaud, qui concède que cela pourrait rester au stade déclaratif. Mais « on ne peut malheureusement pas exclure une frappe nucléaire sur l’Ukraine », glisse la chercheuse
Entre le feu vert britannique et les déclarations d’Emmanuel Macron sur un possible envoi de troupes en Ukraine, « de plus en plus les Européens sont disposés à établir un rapport de force explicite avec la Russie », note Cyrille Bret. Et les Américains pourraient bien suivre. »
Chers frères et sœurs, après de telles déclarations nous ne saurions comprendre autre chose que les dirigeants et experts occidentaux veulent la guerre sans modération. Comment parler de modération ou de contrôle quand aucune recherche de compromis n’est recherchée ? Depuis quand la Paix s’obtient en surmultipliant les offensives militaires ? Depuis quand la Paix s’obtient en envoyant des âmes à la boucherie des combats ?
Cette situation existant depuis la première guerre mondiale est délétère. Les hommes envoyés au front n’ont pas vocation à chercher la Paix mais à servir de chair à canon. Ils se sont déshumanisés, ne connaissant plus l’Amour ni la Paix et les traumatismes ont été portés pendant des dizaines d’années. De lourds traumatismes pour eux et leurs descendants. Il faut voir les témoignages des poilus exprimant leur jubilation frénétique à transpercer leurs ennemis au couteau comme ils éventraient les rats pour les manger. Est-ce que c’est cela le chemin vers la Paix ?
Devons-nous laisser prendre de telles décisions à ceux qui nous gouvernent. Oui il y a des messages catastrophiques que le Ciel a donnés et nous savons bien que l’alliance Occident contre Orient va mener la Chine à cracher son feu cette année. Nous avons aussi que cette année 2024, malgré le feu craché par la Chine, n’est qu’une veillée d’armes.
Mais si nous savons tout cela, combien sommes-nous à proposer nos services au Ciel ? La France doit renaître dans une civilisation de l’Amour, et le Maître a besoin d’ouvrier pour sa moisson. L’Ordre Romain multiplie les appels et demande votre aide pour qu’ensemble nous puissions inverser la tendance. La guerre ne nous sera pas profitable. Seuls ceux qui ont des intérêts de pouvoir et d’argent, au service de l’antique adversaire ont intérêt à chercher la guerre. Nous qui sommes croisés sous la bannière de Jésus Christ et de Notre Dame, nous voulons que la France retourne à ses origines, aux fonts baptismaux !
La France n’est pas la France si on lui enlève sa sève catholique, eucharistique et sacerdotale. Si on retire à la Sainte Vierge son titre glorieux de Reine de France, la France perd sa noblesse. Elle se retrouve souillée, soumise à Satan ne sachant plus démêler le bon du mal, le grain de l’ivraie. Elle se retrouve aveuglée par les Lumières de philosophie, qui ne respectent ni l’âme ni le cœur.
L’antique adversaire a voulu détruire la chrétienté en renversant le Trône et le Siège. Le trône, de droit divin a été coupé le 21 janvier 1793 et la France plongée dans un anti-baptême de tous les dangers. Depuis lors, les institutions civiles n’ont eu de cesse de connaitre instabilités, contestations et divisions. Avant 1793, un régime politique pour 1300 ans d’Histoire. Après 1793, cinq républiques, deux empires, trois monarques illégitimes et deux guerres mondiales. Voyons nos la marque du malin ?
Savons-nous bien cela, nous enfants de cette Terre de France, terre de baptême et terre de promesse, terre de toutes les consécrations divines ? Le Trône a été renversé, et dès lors, la truelle a attaqué tous les trônes restants en Europe. La première guerre mondiale, souhaitée et voulue en secret depuis les années 1850 n’avait pour objectif que de faire tomber les têtes qui restaient, tsar de Russie et empereur d’Autriche Hongrie dont leur légitimité était divine.
Une fois ces couronnes piétinées et remplacées par des organisations de l’antique ennemi, une fois l’éducation retirée aux communautés religieuses et placée sous l’égide des ennemis du Christ, l’Occident a enchaîné décadence sur décadence. Morale, sociale, religieuse. C’est alors que le Siège privé de son bras droit, de son défenseur Fils aîné de l’Eglise, s’est vu attaqué de toute part par les fumées de Satan. Les ennemis de Dieu ont accédé aux rangs élevés parmi ceux qui sont garants du dépôt de la Foi ; qui devraient faire connaitre et amener les âmes à Jésus. Le Siège est visé par les plus grands assauts, et le sera jusqu’à ce que le candidat choisi par les forces obscures soit en place. La France portera la responsabilité du sang versé sur ses terres, celle du régicide de 1793 et celle du pontificide à venir.
Dieu ne permet pas que ses plans soient déjoués sur sa Sainte Eglise, bien que les forces obscures semblent implacables ! Sachons bien que Dieu a vaincu la mort et que la situation ne restera pas là car Il a envoyé sa Mère pour ramener la Foi en Terre de France. A sa suite, par Amour pour Elle, nous petits enfants nous nous engageons sous son manteau virginal, sous la protection tutélaire et aimante de notre Mère Très Sainte. Elle, la Toute Pure, nous conduira à Jésus. Et l’union de leurs deux cœurs règnera sur notre Sainte Patrie qui retrouvera alors la Paix ! Qu’elle est loin la recherche de la guerre dans le cœur de Marie, qu’elle est loin la vision de nos élites et de nos experts dirigeants. Se mettre à la suite de Dieu, c’est tout donner pour que le Saint Esprit agisse, transforme nos cœurs et soit le consolateur.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
En union de prières et de Réparation
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire