Méditation du 22 mai 2024 –« Bénis sois tu peuple de France »,  de Lise Emmanuelle

Chers frères et sœurs,

ALLEGRIA, Jésus est Vivant !

ALLEGRIA, le Saint Esprit est là !

« Après la Résurrection et la Pentecôte, c’est le retour du temps ordinaire » annonce le prêtre à la messe. Vraiment ? Vraiment ? Non pas vraiment ! Si le vêtement liturgique du curé retourne au vert, nous sentons bien que nos vies, elles, ne sont plus les mêmes et que nous ne pouvons plus faire machine arrière … et donc que les temps ne sont pas si ordinaires que cela ! Mais alors maintenant, que faisons-nous ?

Nous continuons à marcher et à avancer dans la foi, certains que Dieu est là avec nous, sûrs de son amour et de l’envoi de son Esprit Saint sur chacun de nous et de ses prophètes pour nous guider dans la tourmente et la tempête, et nous continuons à annoncer Son Royaume d’Amour et Son Retour ! Soyons confiants ! 

Mercredi 15 mai 2024 lors de l’adoration en priant pour l’Ordre, je vois Henri sur un destrier blanc, majestueux ! Il est peu comme l’image de Zorro sur son cheval mais tout en blanc, le cheval cambré en arrière et Henri est dessus. Je sais d’emblée que c’est lui. La vision est rayonnante, lumineuse mais très furtive, je ne vois qu’une silhouette !

Et voilà ce qui vient dans mon cœur : une annonce :

Jésus Sacré-Cœur parle : 

“Il arrive, il arrive sur son destrier blanc ! 

Il arrive ce roi selon mon cœur choisi comme roi des francs. 

Il arrive ce roi selon mon cœur pour sauver ce monde de rancœur. “

Puis me viennent ces mots : 

« Confiance les temps sont là. Après l’absence, la récompense. 

Le chemin de la pénitence appelle à la magnificence. 

Béni sois-tu Peuple de France, ton roi arrive. 

Un roi pour la France.

Chantons la gloire du Roi des rois ! »

« Préparons-nous pour le combat. 

Louange et gloire à ce bon roi. 

Amour et Gloire au Roi des rois. »

« Il arrive, il arrive, lui le Roi des rois “.

Je me suis interrogée ce jour-là sur ce que j’ai vécu, même si comme à mon habitude, j’ai écrit ce que je recevais, mais j’ai douté ! Puis j’ai oublié et trois dans ma vie quotidienne j’ai mis de côté cette vision et ce message ! 

Mais dimanche jour de la Pentecôte, lors de l’angélus en visite de l’ordre, je découvre avec joie, la voix si particulière de Henri ! Il est de retour ! Et que dit-il ? Il annonce son retour prochain vers son pays la France ! Alegria, Alegria ! 

La vision revient alors illico presto et le message avec ! Oui Seigneur tu es grand !! Loué soit ton Nom très Saint ! Jésus m’avait prévenu et moi toute petite, je l’avais mise de côté ! Honte à moi d’avoir douté ! Honte femme de peu de foi !

Et en même temps, joie immense de constater une fois de plus l’Amour infini de ce Dieu pour son peuple ! 

Dieu est grand ! Il annonce et prévient ! 

Et cette dernière phrase du message qui résonne encore avec le chant de Jeanne reçu un an et demi plus tôt annonçant le retour du Roi des rois : notre Seigneur Jésus-Christ Roi ! 

Waouh ! Merci Seigneur pour cette leçon d’humilité et en même temps merci aussi de cette délicatesse infinie que Tu as pour moi de me montrer la confirmation de cette vision et ce message ! 

N’ayons plus peur de croire ! Dieu agit aujourd’hui, toujours et encore et ll nous le dit ! Écoutons-le et croyons-le !

Et maintenant que faisons-nous ? Cette question revient ? Et maintenant Seigneur que faisons-nous ? C’est Marie qui nous répond en grande partie à travers ses différentes apparitions.

Nous continuons la prière, le Chapelet, le Rosaire dans les bras de Marie, nous continuons nos actes de réparation et de consolation comme de beaux bouquets de Roses avec tendresse et amour, nous restons fidèles à notre foi, à notre doux Jésus et à sa Sainte Mère, notre Maman du Ciel et au bon Saint Joseph. Nous implorons avec force et audace le Saint Esprit de continuer sans cesse à venir nous inonder de ses dons, de ses charismes, de nous guider et de nous soutenir.  Nous demandons ardemment la protection de Saint Michel Archange et surtout nous préparons nos cœurs, à recevoir non seulement l’Amour infini du Père Céleste mais aussi tous ceux qui vont en avoir besoin et qui se présenterons à nous dans les moments de bouleversements qui nous sont annoncés !

Sachons les accueillir et reconnaître avec émerveillement tout ce que Dieu fait et fera pour et en eux. Aujourd’hui imprégnons nous des paroles de Jésus : « celui qui n’est pas contre nous est pour nous. » Alors rassemblons-nous et restons unis avec le cœur grand ouvert.

Gardons le cap et appuyons-nous sur notre rocher, le Seul, l’Unique : le Christ et surtout mettons nos cœurs à l’abri sous le Manteau d’Amour de Marie, là, tout près de son Cœur Immaculé qui triomphera et qui nous propulse déjà sur celui Sacré de Son Fils Bien Aimé, notre Adorable Jésus : ce Cœur immense qui nous le savons aura la Victoire !

Jésus et Marie ont besoin de leur petite armée de Guerriers des Cœurs Unis ! 

Voilà notre refuge, les Cœurs Saints et Unis de Jésus, Marie et Joseph ! Cette Sainte Famille Unique et pleine de Grâces ! 

Qu’ils soient Loués et Bénis et qu’ils viennent nous bénir tous !

Que le Saint Esprit nous donne force et courage et la grâce de rester droit et unis dans l’adversité, le regard tourné vers le Ciel et le cœur vaillant ! 

Et tournons-nous vers Jésus avec foi pour réciter avec Lui cette belle prière d’unité qu’il a confié à Elisabeth Zilberman :

O mon adorable Jésus, 

Que nos pieds cheminent ensemble,

Que nos mains rassemblent dans l’unité,

Que nos cœurs battent au même rythme,

Que nos âmes soient en harmonie,

Que nos pensées soient à l’unisson,

Que nos oreilles écoutent ensemble le silence,

Que nos regards se fondent l’un dans l’autre, 

Et que nos lèvres supplient ensemble le Père Éternel, pour obtenir Miséricorde.  

Marie, Madone de la Réparation, notre Mère, notre Confiance, notre Espérance et notre Salut priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous.

Sacré Cœur de Jésus, nous vous espérons et nous avons confiance en vous.  Amen 🙏 

Prière à la Madone des Grâces en ce mois de mai à Marie : 

Prière à Notre Dame de Grâces de Brescia :

O Vierge, Marie des Grâces, Priez pour nous. 

Marie, Vierge, qui, devant Jésus-Christ est ravie d’une extase d’Amour Marie, Mère Bénie du Verbe de Dieu qui s’est fait chair et notre Mère célébrée au Ciel dans la puissance et la gloire ; Mère attentive aux besoins de tes enfants, regarde avec miséricorde ces âmes qui, avec une humble confiance, présentent leurs misères et leurs angoisses.

O Vierge, Marie des Grâces, Priez pour nous tous. 

Mère de la divine Grâce, nous n’osons ni ne nous savons te prier et nous ne te demandons rien en particulier, parce qu’avec tes yeux maternels tu vois déjà et tu comprends ce dont nous avons besoin dans notre vie simple. 

O Vierge, Marie des Grâces, Priez pour nous tous. 

Nous ne te demandons qu’une seule chose, notre Mère : rends-nous capables d’aimer, d’adorer, de servir Jésus de tout notre Cœur et avec toutes nos forces, pour que tout ce qui est nous soit fixé là, où se trouve la vraie VIe. Amen 

O Vierge, Marie des Grâces, Priez pour nous tous. 

Amen 

Lise Emmanuelle, mystique française en communion avec l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire