Henri : Après la Passion, je commence à m’assoupir. Une odeur marine qui me fait rappeler la décomposition d’algues me réveille. En ouvrant les yeux, je ne suis plus au même endroit. Je vois la mer tout autour de moi. Je suis agité. Je me signe, je commence à prier. Saint Michel avec une cuirasse rouge, un flancart doré, des gantelets cuivrés et des jambières argentées, apparaît, battant ses ailes blanches au reflet azur au-dessus de la mer. Il abaisse son épée sur l’eau. Je reconnais le Bassin Méditerranéen. J’aperçois un brouillement. Des pierres enflammées sont projetées en l’air. La mer se soulève pour engloutir des navires avec leurs équipages.
Au nom du Père + et du Fils + et du Saint Esprit + Amen
Saint Michel Archange : La nuit du péché ravage les nations. Dans la confusion des ténèbres, l’homme pense et agit comme on le lui dit : il est ligoté et blessé, et n’entend pas rompre ses liens ni panser ses blessures. Mon instrument Victime Réparatrice, le fouet des outrages ainsi que les soufflets du mépris déchirent la chair de Notre Seigneur en lambeaux. Il souffre grièvement, la douleur redouble d’intensité et Sa Mère toute affligée compatit en son âme et en son Cœur.
C’est l’Auguste Sang versé par Notre Seigneur dans Sa Douloureuse Passion qui répare les fautes ; c’est Son Divin Sang qui détruit l’indifférence des cœurs ; c’est Son Précieux Sang qui rend légers les pesants fardeaux. Chère Âme Oblative, Je cherche des cœurs brûlants comme autant de calices qui recueilleront cette enivrante liqueur méconnue. Notre Seigneur est abreuvé d’un torrent d’insultes jour après jour. Essuyez avec le lin de vos réparations l’inconduite barbare des pécheurs.
Henri : Une autre vision : une carte est posée sur une table devant moi avec les noms : Dacie (Roumanie), Arménie et Phrygie (Turquie) avec l’annotation « à envahir » écrit en russe, au-dessus d’une flèche rouge. Les lettres du mot en russe se mélangent et deviennent un mot en français. J’entends plusieurs voix, je distingue la langue Russe. Le son d’une trompette retentit. Un calice descend du ciel dans un rayon de lumière. Saint Michel range son épée, s’agenouille puis saisit le calice. Il s’avance vers moi.
Saint Michel Archange : Le baume salutaire de Notre Seigneur contenu dans ce calice est le fruit Divin du Sang Virginal de la Madone de la Réparation, puisé dans Ses propres veines, répandu au calvaire et qui descend perpétuellement sur les autels pour le monde coupable. Faites une offrande de cœur pour la multitude d’âmes malheureuses qui le profanent.

Henri : Saint Michel me fait communier au Précieux Sang. Le calice disparaît entre les mains de l’Archange. Après un temps de silence, je vois en hauteur le Rhin, la Loire, le Pô et le Tibre. D’abord des tremblements de terre ensuite des pluies torrentielles avec des inondations qui font gonfler les fleuves ayant pour conséquences : des maisons remplies de boues ; des personnes sur le toit qui crient, des maisons, des voitures et des corps emportés par la force de l’eau, des quartiers entièrement rasés.
Saint Michel Archange : Cher Prophète, une grande lumière s’est levée sur le monde. La Dévotion à la Vierge de la Réparation arrêtera le Bras de la Colère de Notre Seigneur, si elle est accueillie à travers la Croisade des Manifestations (suintement d’Huile). Elle permettra d’obtenir la Réparation des souillures du péché, un esprit d’adoration, la régénération de la Sainte Eglise et la conversion des pécheurs. Répétez après moi cette prière :
« Âme de Marie, convertissez-moi ;
Regards de Marie, embrasez-moi ;
Pieds de Marie, guidez-moi ;
Mains et lèvres de Marie, consolez-moi ;
Passion de Marie, fortifiez-moi ;
O Douce Mère, exaucez-moi ;
Dans Votre Cœur, recevez-moi ;
Ne permettez pas que je sois séparé de Vous ;
De l’ennemi, défendez-moi ;
A l’heure de ma mort, protégez-moi ;
Et ordonnez que je vienne à Vous,
Pour Vous louer avec tous les élus,
Pendant les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »
Henri : Notre-Dame ; vêtue d’une robe jaune clair avec une ceinture verte dont les deux pans finis par des franges dorées tombent au-dessous de Son genou côté gauche, sur Sa tête un voilage blanc transparent parsemé de broderies laissant voir Sa chevelure descend dans Son dos jusqu’à terre, les pieds sont comme enfouis dans un nuage cotonneux, les deux Mains ouvertes ; apparaît. Sa tête est entourée d’une auréole de lumière dorée. Saint Michel s’agenouille.
Au nom du Père + et du Fils + et du Saint Esprit + Amen
Notre Dame : Loué soit Mon Fils Jésus !
Henri : Qu’Il soit hautement loué !
Notre-Dame : Mes Enfants, Je suis encore avec vous pour rassembler Mon escadron d’âmes réparatrices, mais le manque de réponse jette le monde dans une impasse. Quittez vos certitudes terrestres qui ne nourrissent pas l’Espérance, marchez dans les voies de Mon Fils Jésus, vous saurez voir que l’horizon n’est pas si lointain.
Vous vous enfoncez dans les jours de grandes sensualités. Mon Message a ouvert une époque de grande crise. Depuis les premiers jours, il a été pour vous un rappel fondamental de la Foi, des Dogmes et de la Tradition, un remède efficace pour les temps difficiles en approche. Cette semence tombe souvent dans les ronces qui l’étouffent parce que vous Mes Enfants, vous n’en voulez pas.
Prenez l’agréable compagnon que Je vous ai donné : le chapelet. Par lui, J’aplanirai la route. Il accompagnera vos choix décisifs. La Réparation vous tiendra en éveil, éteindra le feu provoqué par le relâchement spirituel. Priez et Réparez le Très Précieux Sang de Mon Fils Jésus profané par l’iniquité des pécheurs. Si vous mesuriez à quel point ce Céleste Breuvage rend moins aiguës les épines terrestres, vous rejetteriez toutes les parures vaines.
Mon Fils Héritier, l’année qui vient (2024) inaugurera la suivante (2025). La Pâques unifiée entre les catholiques et les orthodoxes (réalisation de la Prophétie en avril 2025) tant chérie par Mon Cœur n’inspirera pas la modestie. Elle plongera encore un peu plus les nations guerrières dans l’abîme du désespoir. La Sainte Église et de l’humanité entreront dans la dernière phase de la Purification, une étape supplémentaire vers la Grande Tribulation. Malgré la main tendue sur la terre de Constantinople (Turquie), au mois du Rosaire (Octobre 2025), à l’occasion de l’anniversaire du Concile de Nicée, l’unité ne sortira pas vainqueur de toutes les réalités. Le brouillard de la division sera à son paroxysme : armes contre armes, nations contre nations, orient contre occident, les rois contre les rois, les ministres consacrés contre le Vicaire de Mon Fils, le monde contre la Sainte Église, cardinaux contre cardinaux, évêques contre évêques, prêtres contre prêtres. Si l’on écoutait davantage Mes Paroles, le civil serait réconcilié avec le religieux ; alors le monde vivrait en Paix.
Chers Enfants, Moi Votre Mère la Vierge de la Réparation, la Source, la Fontaine et la Gardienne du Trésor : le Doux Sang de Mon Fils, Je vous invite à invoquer avec ardeur le Titre Puissant avec lequel l’enfer dans son ensemble se remplit de frayeur. Pour faire connaître Mon Grand Message de Réparation et pour M’honorer, fondez des groupes de prières dans tous les pays.
Les guerres, les maladies, les séismes, les pluies et les sécheresses apporteront davantage la mort provoquée par l’impiété et les refus réitérés devant Mes Appels. Je vous envoie Mon fils dire à Mes petits qu’un ultime avertissement sera envoyé sur le monde avant que le feu ne dévaste l’humanité.
Henri : (J’embrasse le sol) Ma Sainte Mère, faites nous miséricorde, au nom du Très Précieux Sang de Notre Sauveur Jésus-Christ.
Notre-Dame : Mon voile est aussi grand que tous les continents de la terre. Je l’étendrais maternellement sur les Foyers de Prière sur les lieux où Mon image est vénérée avec Amour, sur ceux qui se consacrent à Mon Cœur. Je vous mettrai en sûreté, même le fils de l’iniquité (l’antéchrist) n’aura aucune emprise sur vous.
Henri : Saint Michel se relève, salue de la tête la Madone et se tourne vers moi. Notre Dame joint Ses Mains, incline la tête ensuite ferme les yeux. Elle semble se recueillir. Je vois la France, l’eau de la Seine est rouge, la force de l’eau charrie des corps. Je pleure pour mon pays.
Saint Michel Archange : La France n’a pas voulu reconnaître le bienfait qui lui a été accordé ; au lieu de témoigner, elle ne cesse d’offenser Notre Seigneur par son irréligion, ses immoralités, son incrédulité. Pour la punir, l’Ours blanc (la Russie) et ses petits (les alliés) quitteront la tanière. En premier les éclaireurs l’infiltreront avant que la mère (la Russie) et sa portée (les alliés) ne l’assiègent. Elle sera une proie facile et le sujet d’opprobre pour les grandes nations.
Henri : Je vois l’Italie, les pavés de plusieurs villes sont rouges de sang. Des cris, des pleurs déchirent mon cœur.
Saint Michel Archange : La guerre civile orchestrée par le lion sauvage (la Turquie) entrera dans les contrées italiennes : tout sera détruit, anéantit. De Naples jusqu’en Toscane, les malheurs grandiront. Otrante, Florence et la Sicile périront. A Venise, une bataille sera livrée, menée par l’incursion de l’armée du lion sauvage. La terre se recouvrira du sang du clergé et du peuple. Si le peuple italien ne se détourne pas du sentier de la perdition, s’il ne cesse pas de contrister Notre Seigneur et Sa Sainte Mère, le venin amer mahométan ne lui sera pas épargné. La voix de fausses paroles a tellement dispersé et égaré les âmes qu’il leur est impossible maintenant d’ouvrir les yeux sur ces révélations.
Henri : Glorieux Archange, protégez-nous. Sans Votre secours, nous sommes perdus. Hâtez-vous de nous secourir de la fureur des ennemis.
Saint Michel Archange : Le premier signe avant-coureur viendra en France au cours d’une fête populaire gâchée par les éclaireurs. Ce sera pour le monde ignorant, piétinant l’œuvre Mariale, une des preuves que ces Messages sont d’origine céleste. Le rétablissement de la vraie Foi sauvera la France de l’anarchie et de la tyrannie.
Henri : Notre-Dame ouvre de nouveau Ses Bras, des paumes de Ses deux Mains jaillissent des rayons d’or dans lesquels descendent des pétales de roses blanches, jaunes et rouges. Saint Michel s’agenouille de nouveau.
Notre-Dame : Mon Fils, apportez sur la Terre de promissions des Flandres (Belgique) la dévotion réparatrice. Des cœurs sont disposés à accomplir de grandes œuvres. Les différents projets que Je vous ai confiés sont chers à Mon Cœur dans le Plan de Salut. La Prière ! Le Sacrifice ! La Pénitence ! Ce sont les trois roses avec lesquelles Je suis descendue sur la terre, par lesquelles Mon Grand Message de Réparation s’établit. Je n’abandonnerai aucun de ceux qui M’appelleront leur Mère, leur Confiance, leur Espérance et leur Salut. Je les favoriserai d’une manière particulière. A bientôt. Je vous remercie d’avoir répondu à Mon Appel.
Henri : Je prie trois Ave Maria pour la conversion de l’Angleterre. Notre Dame me fait un léger sourire qui me console. Le vent souffle dans Son voile, le pan du côté gauche se soulève et flotte en faisant des ondulations. Notre Dame met Sa Main gauche sur Sa poitrine au niveau de Son Cœur, tend la Main droite. Saint Michel Archange entonne le « Salve Regina ». Toute la vision s’efface.
Au nom du Père + et du Fils + et du Saint Esprit + Amen
-*-*-
Commentaire du message du 1er juillet 2023 de Don Massimo Maria
donné au Mystique Henri de l’Ordre Romain de Marie Reine de France.
Chers Frères Romanistes, nous commentons le message que notre Fondateur Henri a reçu. Avec humilité, nous sommes invités à méditer sur les réalités du Ciel et sur l’aide que ces messages nous apportent, à nous, pauvres créatures qui avons toujours besoin de la Miséricorde de Dieu.
Le mystique Henri, après avoir vécu la Passion, reçoit un message de l’archange Saint Michel, vêtu d’une cuirasse rouge, d’un flanc d’or, de gants auburn et de jambières d’argent, qui mettent en évidence sa royauté de Prince de la Milice Angélique : un véritable guerrier de Dieu. Il y a cette vision, saint Michel abaissant son épée sur l’eau, sur la Méditerranée secouée par des pierres enflammées, on voit des navires engloutis par la mer. Une scène effroyable s’offre aux yeux d’Henri.
Après s’être marqué, Saint Michel parle de la gravité du péché qui affecte l’homme de notre temps, on peut dire qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’homme se trouve prisonnier, esclave de ses propres passions en n’observant pas les saints commandements du Dieu Très-Haut et en vivant de manière dissolue comme si Dieu n’existait pas, se faisant le dieu de lui-même.
La souffrance offerte par Henri en tant que victime de la Réparation, combinée à celle de la Sainte Mère, ne semble cependant pas freiner l’expansion du péché qui est commis chaque jour par l’humanité d’aujourd’hui. Le sang de notre Rédempteur continue à réparer les fautes et l’indifférence des cœurs distraits par les choses de ce monde.
Le Seigneur cherche des âmes réparatrices, des cœurs ardents capables de sa grâce, comme nous l’enseigne l’apôtre Paul : Maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église » (Col 1, 24 ss.) pour freiner la déchéance morale mondiale qui s’est développée à cause de l’éloignement de Dieu.
Notre Seigneur est outragé, offensé et insulté quotidiennement, c’est pourquoi il est urgent, par la pratique de la réparation, de soulager ces douleurs et ces souffrances qui lui sont infligées avec tant d’indifférence.
Dans son message, il poursuit avec la vision d’un calice descendant du ciel et dans ce calice, qui est le baume salvateur du Seigneur, fruit divin du sang de la Vierge de la Réparation tiré de ses propres veines, versé sur le Calvaire et descendant perpétuellement sur les autels pour le monde coupable, il demande à Henri de faire une offrande sincère pour les âmes malheureuses qui le profanent. Aussitôt après, saint Michel donne la communion au Précieux Sang. La vision se poursuit après un peu de silence, divers fleuves d’Europe sont entrevus, dont le Rhin, la Loire, le Pô et le Tibre, avec des scènes très dramatiques d’inondations, des gens criant sur les toits, des quartiers rasés.
L’Archange, cependant, insuffle l’espoir en donnant une dévotion légère à Notre-Dame de la Réparation pour arrêter le bras de la colère de Notre Seigneur. Une telle dévotion entraînera une régénération de la Sainte Église et la conversion des pécheurs. Mes chers amis, répétons au cours de la journée cette belle prière que le Ciel nous a donnée :
« Âme de Marie, convertissez-moi ;
Les yeux de Marie, enflammez-moi ;
Les pieds de Marie, guidez-moi ;
Les mains et les lèvres de Marie, réconfortez-moi ;
La passion de Marie, fortifiez-moi ;
Ô douce Mère, écoutez-moi ;
Recevez-moi dans votre cœur ;
Que je ne sois pas séparé de Vous ;
Défendez-moi contre l’ennemi ;
A l’heure de ma mort, protégez-moi ;
Et ordonnez-moi de venir à Vous,
Pour te louer avec tous les élus,
Pour les siècles des siècles. Qu’il en soit ainsi ».
Après ce moment, la Sainte Vierge apparaît vêtue de jaune pâle avec une ceinture verte et des franges dorées et sur sa tête un voile blanc transparent parsemé de broderies, ses cheveux tombant et ses pieds sacrés reposant sur un nuage, nous ne pouvons, chers frères, qu’imaginer une vision aussi stupéfiante de la beauté céleste de Notre Sainte Mère, mais qu’avec Son aide et la Miséricorde de Dieu, nous puissions un jour espérer la voir et être avec Elle pour toujours.
La Sainte Vierge dit à Henri qu’elle rassemble son escadron d’âmes réparatrices mais qu’elles sont encore peu nombreuses et qu’il y a un risque que le monde tombe dans une impasse, suggérant aux âmes de quitter toute certitude terrestre pour marcher sur les chemins de Jésus où il y a la vraie joie même s’il y aura des difficultés et la croix à porter en sachant que nous ne la portons pas seuls et en faisant cela nous serons nourris par la vertu de l’Espérance.
Pour les temps qui nous attendent, la Sainte Vierge nous dit d’être constants dans la Foi, les Dogmes et la Tradition, qui doivent tous trouver un terrain fertile dans nos cœurs, un remède efficace de grand soutien et d’aide est le Saint Rosaire, qui ouvre la voie et nous accompagne dans les choix décisifs de notre vie.
Chers frères et sœurs, réparons nos péchés, ceux de nos familles et du monde entier pour le salut des âmes, par nos prières, par les Saintes Messes, par les œuvres de miséricorde, offrons tout en réparation, ce qui, entre autres, nous offrira aussi un remède contre la paresse spirituelle ; à Fatima, la Sainte Vierge a dit aux enfants bergers que beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’il n’y a personne qui prie et qui se sacrifie pour elles. Réparons le sang précieux profané par l’iniquité des pécheurs et enlevons les épines acérées qui ont transpercé le Sacré-Cœur de Jésus.
Le message souligne qu’en 2025 (année jubilaire de l’espérance), il y aura la Sainte Pâque, qui tombera le même jour pour les catholiques et les orthodoxes, c’est-à-dire le 20 avril 2025, et que l’humanité entrera dans la dernière étape de la purification, un pas vers la Grande Tribulation. En cette même année 2025, au mois du Rosaire (octobre), il n’y aura toujours pas d’unité, mais toujours des divisions : L’Orient contre l’Occident, le monde contre la Sainte Eglise, les cardinaux contre les cardinaux, les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres, l’homme, comme le dit l’Ecriture dans la prospérité, ne comprend pas et, comme les animaux, il périt. Tel est le sort de ceux qui se confient en eux-mêmes, l’avenir de ceux qui se complaisent dans leurs paroles. (Ps 49, 13-14).
La Vierge nous invite à fonder des groupes de prière dans chaque pays, à honorer et à vénérer sa Sainte Image avec amour et à nous consacrer à son Cœur Immaculé afin que même les forces du mal n’aient aucun pouvoir sur nous.
La vision se poursuit et nous voyons la Seine en rouge avec des corps emportés par l’eau et le mystique Henri pleure pour son pays. Nous, Italiens, nous joignons également à cette douleur pour notre sœur la France qui n’a pas voulu reconnaître la bénédiction qui lui a été accordée et a malheureusement continué à offenser Notre Seigneur.
La vision se rend également en Italie où de nombreuses villes sont vues avec des cris déchirants. Dans la vision, les terres de l’Italie seront envahies de Naples à la Toscane, certaines villes sont mentionnées comme Florence, Otrante, la Sicile périt, Venise est vue en train de combattre le Lion sauvage (Turquie) et la terre sera couverte du sang du clergé et du peuple. La Sainte Vierge nous dit que si l’Italie ne se détourne pas de l’offense au Seigneur, le poison amer des mahométans ne lui sera pas épargné.
La Sainte Vierge nous montre la voie de la résolution : la prière, le sacrifice et la pénitence pour éviter le pire et implorer la Miséricorde divine sur ce monde qui a perdu le chemin du salut. Sainte Mère, donnez-nous l’espoir d’accomplir la volonté divine dans nos vies, donnez-nous un cœur docile capable d’écouter vos supplications, donnez-nous un grand amour pour que nous puissions être des instruments entre vos mains, ne nous abandonnez jamais, nous nous confions et nous nous consacrons à vous.
Marie Notre-Dame de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance, mon Salut, priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.
Don Massimo Maria

Laisser un commentaire