Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous !
Loués soient les Saints Cœurs de Jésus de Marie et de Joseph !
Belgorod et Volgograd côté russe, Karkhiv côté Ukrainien ont été sujets à de violents affrontements et bombardements ces derniers jours et dernières heures. Des victimes sont à déplorer.
Nous voulons attirer l’attention sur un comportement que nous devrions éviter ; faites aux autres ce que vous voulez que l’on vous fasse nous dit Jésus, Notre Seigneur. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse. L’Ukraine se plaint de l’attaque illégale de la Russie sur son territoire et cherche le soutien de gré ou par l’intimidation de l’OTAN et des pays Occidentaux. Que devrions nous faire, comme nation en voyant un pays reprocher à son voisin ce que lui-même se permet. Ce n’est pas logique. Nous ne pouvons soutenir ni un pays ni l’autre, encore moins soutenir le choix de la France de s’engager dans un conflit qui ne la concerne pas et qui est extrêmement dangereux d’un point de vue politique.
Oui l’Ukraine est une porte d’entrée sur l’Europe, et la Madone l’a précisé. Mais également c’est lorsqu’un Ours est en cage et qu’on le pique qu’il rugit, se met en colère et s’emporte au point que la cage ne lui résiste plus. Nous devons comprendre que soutenir la guerre n’est pas une solution. C’est notre irréligiosité qui nous enfonce dans les tribulations. Dieu laisse faire la tyrannie des hommes, et le péché ajouté de l’emprise démoniaque fait que nous nous retrouvons dans une impasse que l’humanité n’a pas connue. Oui nous sommes dans les temps eschatologiques, nous sommes à la page de l’Histoire de l’Apocalypse ! Tout s’embrasera davantage tant que nous refuserons la main de la Madone de la Réparation. Elle est la clef d’Espérance de ces Temps ! Lorsque nous accepterons la main qu’Elle nous tend, la France et l’Eglise seront restaurées, puis les nations les unes après les autres. Mais tant que nous refuserons d’admettre qu’Elle est bien notre PRIORITE, tant que nous nous en détournerons, les événements défileront les uns après les autres avec toujours plus d’intensité. L’Ordre Romain bénit toutes les initiatives qui naissent dans de nombreux pays, grâce à des âmes vaillantes.
Notre monde trop matérialiste, trop attaché aux biens de ce monde n’accompagne pas Notre Seigneur lors de l’Ascension qui s’élève vers le Ciel. Arrêtons de miroiter les biens et trésors de ce monde, tournons nos regards vers les biens célestes et préparons-nous des trésors éternels. Alors nous jouirons avec justesse des biens de ce monde, car leur utilisation sera tournée vers le bien commun. Notre monde s’essouffle sans Dieu, s’essouffle à rechercher toujours plus de consommation. L’avidité creuse l’avidité, l’abîme appelle l’abîme. Nous étouffons par une recherche de plaisirs faciles, de sensualité, de sexe, d’argent, de confort matériel. Ces plaisirs ne sont pas rassasiés, et plus on les cherche plus ils nous assèchent. Mais lorsque nous recherchons les plaisirs de l’âme, lorsque nous recherchons notre Sauveur, nous trouvons une nourriture qui nous rassasie, une nourriture savoureuse qui nous entraine dans plus d’intimité avec Lui, avec Sa Mère et Ses saints.
Prions ce soir pour que nos regards se tournent vers le Seigneur, Lui qui monte à l’Ascension et Lui qui nous promet de nous envoyer l’Esprit Saint. Ô Esprit Saint, que cette fête de la Pentecôte soit source d’un grand renouvellement de vos dons et de vos grâces, mettez en nos cœurs votre Amour, que nous puissions nous réjouir sans cesse de vos divines consolations.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous ! Tout pour Maman Marie !
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire