Méditation du 13 mai 2024 – de Lise Emmanuelle

Prendre conscience un matin que l’on a été choisie de tout temps pour être et vivre dans ce temps particulier ; Choisie à la suite d’Abraham et de tous ceux qui ont cru en Dieu, ont suivi et écouté le Seigneur, le Dieu d’Isaac et de Jacob, le Dieu de Moise, le Dieu de Jean Baptiste et de tous les Saints. Réaliser et Comprendre que Jésus m’a choisie moi, toute petite, à sa suite et que Dieu le Père Tout Puissant m’a donné cette immense grâce de croire en Lui et d’avoir la Foi ! Oui parce que Tous ne croient pas dans ce monde ! Mais nous Oui ! Chacun de nous est choisi ! Tous nous le sommes ! Choisis de Dieu ! Alleluia ! Quel cadeau ! Quel Trésor ! Quelle Joie ! Se réjouir de cette grâce infinie ! 

Comprendre que ce temps n’est pas comme les autres, que le monde se déchaîne inexorablement et violemment contre l’Amour qui lui est donné, offert même et continue à bafouer son Dieu Créateur chaque jour un peu plus.  Et pourtant être Choisi de Dieu pour être et servir justement dans ce monde à ce moment précis de l’Histoire.

Entendre quelques jours après, comme une résonnance, Jésus dire : « Moi, je leur ai donné Ta Parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. »

Rentrer en intimité profonde avec Jésus, demeurer en Lui et devenir à son invitation et celle du Père Céleste à travers Lui : Amour soi-même ! Reconnaître et connaître l’Amour de ce Dieu infiniment bon, doux et si miséricordieux, et s’y plonger, accepter de le recevoir et de le donner en échange !!

Puiser à la Source même de cet Amour pour pouvoir en rayonner et l’annoncer. 

Oui Dieu m’aime, Il m’aime de tout temps et par-dessus tout ! Il a donné Son Fils Unique pour moi, pour me sauver et me racheter de mes péchés ! Le dire et le répéter à la première personne pour que je réalise que c’est ça l’Histoire ! 

Mon Histoire personnelle certes mais aussi Notre Histoire collective. À chacun de nous, Il a donné son Fils Unique Bien Aimé. Que je choisisse blanc ou noir, Dieu ne cessera jamais de m’aimer, c’est moi qui, par ma liberté, lui tournera le dos et me condamnera !

Mais que j’aille à droite ou à gauche tout en gardant mes yeux fixés sur Lui, mon Cœur offert et tourné vers Lui et en Lui, qu’importe, Dieu m’aimera toujours et encore davantage parce qu’Il sera alors en moi et moi en Lui.

Jésus nous a tout donné et tout comme pour les apôtres, Il nous a choisi aujourd’hui en ce temps si particulier. 

Si nous Lui disons Oui très humblement comme l’a fait Marie, si nous Le suivons de tout notre cœur et si nous respectons Sa Parole et Ses Commandements, alors, nous aussi, nous serons dans la foi et avec le Souffle du Saint Esprit… amenés à guérir les malades, à chasser les démons … et faire toutes Ses œuvres. Ne nous a-il pas dit, le jour de l’Ascension : “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père. Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils. “ 

En fait, Jésus nous le proclame à nous, aussi, ses “petits apôtres des derniers temps”, Oui à nous, Ses « Croisés des derniers temps » et nous ferons les œuvres qu’Il a fait et fait encore et même de plus grandes, si nous croyons en Lui et nous laissons infuser de l’Esprit Saint qu’Il nous donne, et tout cela pour la gloire de Dieu le Père Tout Puissant.

Rappelons-nous que notre croisade c’est d’aller annoncer non seulement le Royaume de Dieu, de le proclamer haut et fort mais aussi d’annoncer Son Retour ! Oui le Christ revient comme Il nous l’a promis ! Le Roi des rois est sur le chemin du retour et nous l’attendons !

Préparons-nous à son retour ! Soyons dans la Joie ! Laissons-nous inonder du Souffle et du Feu de l’Esprit Saint, le Paraclet, celui qui donne force, sagesse, foi, courage, intelligence, piété, crainte, science, bonté, amour, bienveillance, joie et paix ! Laissons-nous brûler de ce Feu pour que nous aussi, nous puissions vivre de Lui et fassions en son Nom

Très Saint, toutes les œuvres qu’Il nous annonce ! Le monde en a vraiment besoin et va en avoir encore plus besoin ces prochaines années ! Soyons prêts, et n’ayons pas peur, Jésus est là avec nous et ne nous abandonne pas ! 

Souvenons-nous que notre arme c’est la prière, en particulier, le Rosaire, comme nous l’a appris, notre douce Maman du Ciel. Vivons donc le chapelet dans le cœur et à la main ! Égrainons les perles en priant et méditant les mystères avec Marie spécialement aujourd’hui avec Notre Dame de Fatima, Joseph et tous les Saints ! Croyons à sa puissance et à son soutien ! 

Proclamons avec Marie le triomphe de son Cœur Immaculé comme elle nous l’annonce à Fatima et chantons avec elle la Gloire du Seigneur.

Soyons des lumières d’amour pour tous ceux qui sont perdus, qui ne croient pas, n’espèrent pas, n’adorent pas et n’aiment pas et encore moins Jésus, prions pour toutes ces âmes égarées que Jésus veut pourtant, tout près de Lui ; demandons pardon et réparons pour elles ! Consolons aussi son doux Cœur meurtri en lui offrant tout notre Amour mais aussi tous nos petits sacrifices et nos petits riens. N’oublions pas non plus ceux de Marie et de Joseph.

En cette semaine d’attente de la venue féconde et forte du Saint Esprit préparons nos cœurs et demandons avec force et foi d’être comme les apôtres infusés de son Feu d’amour, de joie et de paix !

Viens Esprit Saint, Viens en chacun de nous et sur la France !

Que soient loués et bénis les trois Saints Cœurs Unis de Jésus, Marie et Joseph et qu’ils nous bénissent tous et nous gardent.

Marie, Madone de la Réparation, Notre Mère, notre Confiance, Notre Espérance, Notre Salut, priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous et répandez l’effet de grâce de Votre Flamme d’amour sur toute L’humanité maintenant et à l’heure de notre mort. 

Notre Dame de Fatima, en ce jour béni du 13 mai priez pour nous et veillez sur nous. Amen

Lise Emmanuelle, mystique en communion avec l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire