
Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous ! Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Notre attention s’est portée sur la Géorgie, terre du Caucase au Sud de la Russie. S’est jouée là-bas dès les premiers jours du mois de mai des scènes de grande violence au parlement. L’Ange de la Miséricorde avait parlé des territoires sécessionistes de l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie en Géorgie le 6 janvier 2022, indiquant que des événements se joueraient là bas.
Une loi sur l’influence étrangère similaire à ce que la loi Russe promeut a fait naître des contestations et manifestations colossales dans le pays. Certains partis sont plus orientés vers un rapprochement avec l’Europe, d’autre avec la Russie. Les partis se sont affrontés à la main au sein des assemblées, et l’un des parlementaires a pris la parole avec le nez cassé et un grand bandage autour du visage.
L’observation qui peut être méditée est celle-ci : le conflit ouvert entre l’Europe et la Russie polarise les nations les unes après les autres et les divise. Cette guerre Ukraine – Russie a des alliances de soutien qui rappellent les blocs de la guerre froide. Du côté de Terre Sainte, les alliances se polarisent à nouveau entre la Russie et les Etats unis à travers respectivement l’Iran et Israël.
L’Ordre Romain rappelle que le Seigneur tend la main vers Ses enfants pour leur épargner les plus grandes douleurs, ceux des guerres, des injustices, des trahisons et des persécutions. Nous devons rechercher les moyens et les solutions d’une paix durable, ancrée sur Notre Dame. C’est de Son Cœur très pur, éblouissant d’Amour et de blancheur que renaîtront la piété, la ferveur et la paix. Rappelons qu’Elle disait en août : « La Paix ! La Paix ! Elle n’arrivera pas si vous ne répondez pas à mes demandes : la consécration à mon Cœur Immaculé ».
Que la situation en Géorgie soit un signe, un évènement déclencheur qui nous rappellent la nécessité de confier toutes nos âmes au Ciel. En 2024, nous verrons le dragon rouge cracher son feu. Cela semble impossible, nous ne voyons pas encore pourquoi le Ciel nous indique cela. 2024 n’est pas l’année de la guerre mondiale, mais il peut advenir autre chose qui impliquera malgré tout certains pays comme l’embrasement nucléaire.
Prions Maman Marie avec force et courage, avec intention de cœur. Elle est l’étoile de notre nuit, Elle nous guide dans les tempêtes de nos vies et nous tient par la main pour avancer jusqu’à son Fils Jésus.
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !
Marie, Madone de la Réparation, ma Mère, ma Confiance, mon Espérance et mon Salut, Priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous !
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire