

Chers frères et sœurs, chers Romanistes,
La Paix soit sur vous ! Loués soient les Saints Cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Le mois de mai est le mois de Marie, et il commence par cette fête solennelle de Saint Joseph Artisan son très chaste époux. En cette période, de nombreuses traditions existent dont celle d’apporter les fruits de notre travail et fruits de la terre pour être bénis lors de la Sainte Messe. Seuls les fruits et les légumes bénis lors de la messe sont consommés pendant toute la journée.
Cette fête de Saint Joseph Artisan est une journée de pensée pour les travailleurs et les sans-emplois. Nous sommes dans l’action de grâce pour le travail qu’ils réalisent, pour le travail de la terre, le soin et l’abnégation qui nous permettent d’en apprécier les fruits.
Il est de coutume d’offrir du muguet, symbole de renouveau et de pureté de par l’éclatante blancheur des clochettes, leur délicatesse et leur noble forme, à ses proches. Cette tradition remonte à l’époque de la Renaissance lorsque ce cadeau avait été préparé au roi de France Charles IX, en visite dans le Dauphiné et à qui le geste avait particulièrement plu.
Perpétuant ce geste, l’Ordre Romain vous souhaite une Sainte Fête !
Tout pour Maman Marie !
Le Secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France

Laisser un commentaire