Méditation du 22 avril 2024 – L’intimité avec le Bon Berger, de Lise Emmanuelle

Chers Frères et Sœurs,

Ces jours derniers, Jésus nous rappelle qu’il est le Bon Berger, le Bon Pasteur. C’est bien Lui que nous devons suivre et personne d’autre, c’est bien sa voix que nous devons écouter nous, les brebis de Son Cœur. Voilà le Chemin, le seul, l’unique d’où découle la vraie Paix, la vraie Joie et le Vrai Amour !
Ne pas se laisser aspirer par les autres voies et voix. Ne pas suivre les faux prophètes et les faux guides. Ne pas se tromper de chemin et suivre les chemins de la peur, du désespoir, du doute, de l’angoisse et de la révolte. Ne pas céder « aux chants des sirènes » si enjôleuses, si mensongères et si faciles à écouter. Marcher sur la Voie de la Confiance, de l’Espérance et de l’Abandon comme nous le dit saint Don Dolindo Ruotolo dans une prière idéale pour vaincre les angoisses face aux difficultés de la vie. “Oh ! Jésus, je m’abandonne à Toi, à Toi d’y penser !” petite prière toute simple à répéter dès que les choses se compliquent.
Certes, tout comme dans la vie de Joseph et Marie, il y a dans nos vies, des cailloux, des ronces, des fossés même peut-être à traverser, bref, des embûches, des épreuves et même des attaques, mais aussi difficiles soient-elles, rester dans la confiance et ne pas se détourner de Celui qui peut TOUT. Ne pas dévier, malgré les combats et les doutes, rester sur le chemin de la Vie. Garder en tête toujours que nous ne sommes pas seuls.
Savoir que le Christ est là, présent dans la barque aussi forte soit la tempête, s’en souvenir toujours même s’Il donne l’impression de dormir et de rester silencieux,
Savoir que si sur le sable, on ne voit pas Ses pas, c’est parce qu’Il nous porte et nous soutient !

Rester dans cette confiance infinie de la Vierge Marie qui dit « Oui » et qui nous dit « Faites ce qu’Il vous dira » et le faire en croyant fermement que cela se passera comme Il l’a dit. Croire au-delà de tout que Rien n’est impossible à Dieu et en être totalement persuadé comme notre douce Maman du Ciel.
Avoir cette foi que les miracles existent toujours et encore aujourd’hui et la cultiver. Cultiver cette relation unique d’intimité et d’amour avec Celui qui nous aime tellement, depuis toujours et qui ne veut que notre Bonheur.
Voilà la Vérité, le Chemin et la Vie ! Notre Vie, celle que Jésus est venu nous donner, et nous donner en Abondance !
Oui notre Seigneur est généreux, Il se donne et offre sans cesse toutes Ses grâces et Ses dons. Sa Miséricorde est Infinie.
Sachons tout recevoir de Lui et tout Lui demander ! Demandons chaque jour avec force, le don de la FOI ! Que le Seigneur l’augmente en nous et nous donne cette grâce d’une Foi forte et rayonnante ! de cette Foi indestructible qu’on reçut les apôtres à la Pentecôte, de cette Foi solide et vibrante dont les Saints, à l’instar de Jeanne ou de Thérèse, ont chanté la Gloire !
Que le Saint Esprit nous inonde de cette foi qui nous permettra de déplacer des montagnes et de devenir des rocs sur lesquels on pourra venir s’appuyer !

Soyons des lumières de Foi pour tous ceux que nous croisons, rencontrons et côtoyons ! Mais aussi pour tous ceux qui dans le désespoir viennent et viendront à nous. Sachons alors ouvrir nos cœurs à l’inattendu pour les recevoir avec douceur, bienveillance et tendresse !
Soyons des phares de consolation dans les ténèbres !
Persévérons et prions unis les unes avec les autres.
Soutenons-nous dans l’adversité !
Demandons la guérison pour tous les malades que nous connaissons et tous les autres.
Demandons l’ouverture des cœurs des Hommes au Beau, au Bon, au Bien, à la Vie et l’inspiration du Saint Esprit pour tous nos enfants dans cette société qui prône sans cesse le mal, le mensonge, la violence et la destruction.
Demandons la consolation pour tous ceux qui souffrent dans leur âme, leur esprit et leur corps.
Prions toutes ensemble avec Marie pour qu’elle répande l’effet de grâce de sa Flamme d’Amour sur toute l’humanité et pour la Paix dans notre Monde.
Que tous les Cœur des Hommes s’ouvrent à l’écho de la Voix de leur Maître, le Seul et Unique « Rabbi », notre Seigneur Jésus Christ Ressuscité, notre Sauveur et qu’ils entendent Son appel pressant de revenir à SON CŒUR brûlant d’amour pour eux.

Que la Vierge Marie guide nos pas dans nos déserts, dans nos doutes … qu’elle nous tienne la main et nous conduise à son Fils Bien Aimé Jésus, qui nous conduira au Père, notre Papa du Ciel : Lui qui nous attend avec impatience et amour infini depuis toujours. Offrons-lui nos cœurs, si faibles et petits soient-ils. Consolons ensemble les Saints Cœurs blessés et meurtris de Jésus et de Marie et réparons-les autant que nous le pouvons. Demandons ensemble à Notre Dame, Marie, Madone de la Réparation, notre Mère, notre Confiance, notre Espérance et notre Salut de prier sans cesse pour nous qui avons recours à elle. Que Saint Michel, chef de la Milice Céleste nous protège tous, dans ces temps de grande adversité et que le Seigneur nous bénisse tous et nous garde.

Que soient loués et glorifiés les Saint Cœurs Unis de Jésus, Marie et Joseph.
Amen

Lise-Emmanuelle, mystique française en communion avec l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire