Communiqué du 28 mars 2024 – Le soir à Gethsémani

De l’Évangile selon saint Marc. 14,32-36

Ils parviennent à un domaine appelé Gethsémani. Jésus dit à ses disciples :  « Restez ici; moi, je vais prier ». Puis il emmène avec lui Pierre, Jacques et Jean, et commence à ressentir frayeur et angoisse. Il leur dit:  « Mon âme est triste à mourir. Demeurez ici et veillez ». S’écartant un peu, il tombait à terre et priait pour que, s’il était possible, cette heure s’éloigne de lui. Il disait:  « Abba (…) Père, tout est possible pour toi, éloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux! ».

Prière du Fondateur à genoux sur le pavé de réparation :

« Mon Jésus, Toi qui traverse la nuit effroyable de Gethsémani, donne-moi de T’accompagner dans le Jardin des oliviers et souffrir avec Toi. Permets-moi avec courage de tremper mes lèvres à Ton Calice de douleurs et d’angoisses. Je veux pleurer avec Toi O Mon Sauveur broyé par l’ingratitude et l’indifférence, par la froideur et le mépris des hommes, dans cette immense solitude amère. Mon cœur t’exprime cet élan de compassion et de réparation en cette heure. Pour Toi, je suis prêt à tout endurer : je te fais l’oblation solennelle de ma vie pour la Très Sainte Eglise, pour la France, pour l’Italie, pour l’Angleterre ! Je m’offre à Toi pour la conversion des âmes.

Je T’aime ! Je T’adore O Amour esseulé ! Je T’aime O Amour profané ! Je T’adore O Amour outragé ! Je T’aime O Amour non aimé ! »

Le secrétariat de l’Ordre Romain de Marie Reine de France


Commentaires

Laisser un commentaire